A l'affiche
R2
C8
Prix de la Tuilerie
16
MARKMANSHIP
Rétrogradé de la 1ère à la 3ème place la dernière fois sur ce même parcours, après avoir pourtant causé une forte impression, le partenaire de Sylvain Ruis se présentera cette fois avec la ferme intention de prendre sa revanche et de remettre ainsi les pendules à l'heure. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Eric Wianny
Il se mettra en selle à deux reprises au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce samedi après-midi, la piste en sable fibré deauvillaise. Dans le réclamer de la 1ère, il sera associé à une élève de Cédric Boutin, Une Autre Aventure (1), que l'on ne présente plus dans ce genre de tournois. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il faut à nouveau s'attendre à la voir conclure en bon rang à l'arrivée. L'une des valeurs sûres de la course avant le coup ! Dans la 5ème, Babarazzi (6), sur la montante, cherche sa course en ce moment et pourrait bien la trouver dans ce lot. Mérite un très large crédit avant le coup !
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - Une Autre Aventure
Course 5 > 6 - Babarazzi
Bruits d'écurie
R2
C1
Prix de la Rivière Saint-Sauveur
4
ARRIETA
Venu tout droit de l'autre côté des Pyrénées, cet élève de Yan Durepaire mériterait vraiment de trouver son jour à l'heure actuelle et cette nouvelle tentative pourrait bien être la bonne. Toujours en condition physique optimale, le matin à l'entraînement, il lui suffirait de bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour avoir son mot à dire pour la victoire à ce niveau. Très possible !
R2
C2
Prix de Saint-James
1
UN AIR DE SALSA
Possédant - et de loin - la meilleure valeur du lot, ce représentant de l'entraînement de Stéphane Wattel devrait pouvoir enfin ouvrir son palmarès face à une opposition apparemment dans ses cordes. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, ce pourrait bien être le Jour J. A suivre en confiance !
R2
C4
Prix d'Exmes
4
SILVER VALNY
Venant de s'imposer sans coup férir sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de Marie-Laetitia Mortier va tenter de monter de catégorie avec bonheur en doublant la mise dans ce handicap. Donnant entière satisfaction au cours de ses derniers travaux, il faut s'attendre à le voir jouer l'un des tous premiers rôles à l'arrivée. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
A retenir
R2
C2
Prix de Saint-James
2
PICK WELL
Longtemps pointé à l'arrière du peloton, ce représentant de l'entraînement de Sylvie Audon a terminé fort en pleine piste, regagnant énormement de terrain dans la ligne d'arrivée pour finalement échouer de peu pour la victoire au passage du poteau (2ème à une courte tête seulement du lauréat Counterbid). Son jour paraît proche !
ZEturf
Favoris battus
R2
C6
Prix de la Poterie
16
MONTMARIN
Effectuant son parcours aux derniers rangs, cet élève de Valérie Dissaux a joué de malheurs au début de la ligne droite puis a terminé à toute allure, parvenant à se frayer un passage au centre du peloton mais a été à nouveau très gêné aux abords du poteau, devant ainsi se contenter de conclure en tête des battus, à la 4ème place. Aurait dû finir beaucoup plus près que cela, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Un favori battu mais une "note" des plus séduisantes pour l'avenir !
ZEturf
R2
C7
Prix de la Briqueterie
5
DIVORCE ME
Après avoir patienté au sein du peloton, la pensionnaire de Philippe Laloum a bien suivi le rythme impulsé par les premiers, au début de la ligne d'arrivée, et s'est ensuite comportée de manière honorable jusqu'au bout, sans toutefois faire illusion, à aucun moment, en vue d'une place sur le podium gagnant (seulement 5ème au passage du poteau). A fait sa course malgré tout !
ZEturf
R2
C8
Prix de la Tuilerie
16
MARKMANSHIP
Détendu à l'arrière-garde, le partenaire de Sylvain Ruis s'est rapproché dans la phase finale mais n'a jamais pu se montrer menaçant pour les premiers, ne pouvant faire mieux que de partager la 6ème place avec Blackbioty. N'a pas été en mesure de reproduire la même accélération que la dernière fois et a causé une certaine déception. A revoir !
ZEturf