A l'affiche
R1
C6
Prix Auguste Francois
11
LIPOUZ LESMELCHEN
De plus en plus étonnant malgré ses 10 ans, le fils de Podosis devrait profiter de l'un de ses derniers engagements dans l'hexagone de sa carrière pour "faire exploser le chronomètre". Comme en plus il y a quelques clients au départ, il peut réussir à inscrire son nom dans l'histoire du trot monté. Risque d'aller vite !
Jean Michel Baudouin
Ce redoutable préparateur devrait voir son entrainement briller dans l'évènement du jour avec Oky de Lou (8), parfaitement engagé au premier poteau. Puis en guise de bonus, la perfectible Toscane Jab (13), pourrait bien réussir à ouvrir son palmarès dans la dernière épreuve du programme.
Récapitulatif :
Course 2 > 8 - Oky de Lou
Course 9 > 13 - Toscane Jab
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix Urgent
6
SABA DU VIVIER
Malchanceuse pour son unique sortie sous la selle, cette fille de Ganymède a démontré sa qualité ensuite en "déposant" de bonnes pouliches de sa promotion à l'attelage à la surprise générale. Etant une vraiment pouliche de grande piste, la famille Abrivard ne l'aligne pas de nouveau sous la selle sans avoir une petite idée derrière la tête. Une drôle !
R1
C3
Prix de Luxe
7
RANDARIFANE GWEN
Gardée bien fraîche pour cette épreuve, la fille d'And Arifant va retrouver un parcours qui sert tout particulièrement ses intérêts. Bien dans sa tête, elle peut renouer avec la victoire...
R1
C8
Prix de Murat
18
RADIEUSE MAXIE
A la recherche d'une victoire dans la spécialité, la fille de Podosis réunit plusieurs paramètres pour réaliser une performance digne de ce nom aujourd'hui. A l'aise sur les courtes distances, il va falloir compter avec elle !
A retenir
R1
C5
Prix de la Drôme (gr B)
4
SHORT MAGNUM
Toujours au contact des premiers durant le parcours, cet élève de Jörgen Westholm a perdu beaucoup de terrain derrière un concurrent (Showbiz), qui cédait en haut de la montée, mais a tout de même pu se relancer dans la phase finale, revenant très bien finir pour disputer la 3ème place à Salto Pierji (finalement 4ème). A suivre de près au cours de ses prochaines tentatives !
ZEturf
R1
C6
Prix Auguste Francois
12
PLENTY POCKET
Longtemps pointée aux derniers rangs, cette pensionnaire de Joël Van Eeckhaute est revenue très bien finir tout en dehors (3ème), laissant la meilleure des impressions sur ce tracé réduit tout en n'étant pas déferrée des quatre pieds aujourd'hui. De bon augure pour la suite du meeting !
ZEturf
Favoris battus
R1
C1
Prix Urgent
12
SELUNE D'AVIGNERE
Rapidement avec les premiers, cette pensionnaire de Frédéric Prat a toujours été vue en 4ème ou 5ème position durant le parcours. Prise de vitesse en haut de la montée, elle a quelque peu "coincé" à cet instant mais est revenue bien terminer dans la phase finale, concluant en tête des battus (4ème), sans toutefois pouvoir menacer les trois premiers. On en attendait tout de même un peu mieux de sa part aujourd'hui, d'autant qu'il s'agissait d'une course visée par son entourage !
ZEturf
R1
C4
Prix de la Drôme (gr A)
8
SAM TURGOT
Tenu responsable du faux départ (alors qu'il était bien parti lors de celui-ci...), le partenaire de Jean-Michel Bazire a donc dû s'élancer dans un dos au moment du véritable signal et figurait en retrait des premiers lorsqu'il n'a pu s'empêcher de s'enlever dès le premier tournant, perdant alors toute chance (disqualifié). A ne pas condamner sur ce simple faux pas !
ZEturf
R1
C6
Prix Auguste Francois
11
LIPOUZ LESMELCHEN
Vite bien placé dans le sillage des premiers, ce représentant de l'entraînement de Benjamin Goetz figurait en 3ème, 4ème position durant le parcours et a longtemps fait illusion pour le second accessit avant de devoir s'avouer battu après lutte dans les derniers mètres, terminant au 5ème rang. A finalement perdu le bénéfice de ses efforts après enquête sur ses allures et disqualification mais est sans doute allé un peu trop vite en dévalant la descente... A revoir à l'occasion de sa dernière sortie sur notre sol !
ZEturf
R1
C9
Prix des Hortensias
13
TOSCANE JAB
Venue se porter au commandement devant les tribunes, cette représentante du tandem "Jean-Michel Baudouin/Jean-Michel Bazire" faisait encore figure de lauréate potentielle à mi-ligne droite et n'a dû s'avouer battue qu'après lutte pour l'une des trois premières places à l'arrivée, n'étant devancée qu'après photographie (face à Tillarney Mérité) pour l'octroi du second accessit. N'a pas démérité pour autant et avait sans doute encore tout simpplement besoin de ce parcours. La prochaine fois pourrait bien être la bonne...
ZEturf