A l'affiche
R2
C1
Prix des Minimes
7
CARMEN'S BOY
Cherchant toujours sa course à l'heure actuelle, ce poulain de deux ans dépend d'un entraînement en pleine forme (celui de Christian Baillet, qui connaît notamment une belle réussite avec ses sujets de cet âge...) et pourrait bien parvenir à ses fins dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec lui. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Fabrice Veron
Il se mettra en selle à trois reprises au cours de cet après-midi toulousaine. Dans la 3ème, son partenaire All Ways to Rome (6), pour le compte de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, apprécie tout particulièrement cette piste et ne fournit sa véritable valeur que dans les sols profonds de fin de saison. Restant sur une 3ème place dans un Quinté+ ici-même, il faut s'attendre à le voir conclure en bon rang à l'arrivée, d'autant qu'il avait déjà terminé 3ème de cette même épreuve l'an passé. A suivre de près ! Dans la 4ème, Retake (4), défendant les couleurs de la casaque classique du Cheik Maktoum Al Maktoum, se plaît sur les pistes assouplies et doit avoir son mot à dire en pareille société, face à une opposition moins relevée qu'en dernier lieu. Rachat en vue ! Enfin, dans la 6ème épreuve de la réunion, le bien connu By Dariole (1), entraîné désormais par Cédric Boutin, va devoir porter la lourde charge de 62 kilos à ce niveau mais n'hésite pas à courir rapproché dans ce lot, lui qui s'est heurté à des oppositions autrement plus huppées au cours de ses dernières tentatives. Mérite un très large crédit avant le coup !
Récapitulatif :
Course 3 > 6 - All Ways to Rome
Course 4 > 4 - Retake
Course 6 > 1 - By Dariole
Bruits d'écurie
R2
C3
Prix Jean de Tauriac
1
SKINS GAME
Irréprochable au cours de ses dernières tentatives, ce poulain âgé de trois ans, incarnant la réussite du tandem "Jean-Claude Rouget/Ioritz Mendizabal" dans le sud-ouest, va devoir rendre du poids à tous ses rivaux dans cette Course D mais nul doute qu'il a les moyens de renouer avec le succès à ce niveau. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
R2
C4
Prix de Castelbajac
2
JEUNOPSE
N'ayant pas démérité en dernier lieu, cette représentante de l'entraînement de Xavier Thomas-Demeaulte portera les oeillères pour la première fois et détient une belle carte à jouer en pareille société. Si tout se passe bien, nul doute qu'elle a les moyens de se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. A suivre de près !
R2
C8
Prix Lacourtensourt
7
ANAYE RIVER
N'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau, cet élève de Philippe Boisgontier, bénéficiant de la monte du très en forme Olivier Trigodet, découvre un engagement favorable dans cette catégorie et se présente comme l'un des principaux postulants à la première place dans cette deuxième épreuve du handicap divisé qui s'annonce très ouverte. Toujours au mieux comme en attestent ses derniers exercices matinaux, sa place est à l'arrivée. Attention à lui !
A retenir
R2
C7
Prix Paul Riquet
6
APPLE SHAKE
Parmi les derniers durant le parcours, cet élève de Sergio Vidal-Santos a été complètement pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, une fois bien équilibré par son jockey, ce fils de Septième Ciel a remarquablement terminé, en pleine piste, à la troisième place.
ZEturf
R2
C8
Prix Lacourtensourt
4
DOUBLE VISION
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Benoît Couroyer n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant. Mais, à trois cents mètres du but, ce fils de Linamix a trouvé son action et a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la quatrième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.
ZEturf
Favoris battus
R2
C1
Prix des Minimes
7
CARMEN'S BOY
Bien parti, cet élève de Christian Baillet a rapidement pris la tête et la corde. Imprimant un train assez sélectif à cette épreuve, ce fils d'One Cool avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, à mi-ligne droite d'arrivée, il n'a pu passer la vitesse supérieure et a perdu la troisième place aux abords du poteau.
ZEturf
R2
C4
Prix de Castelbajac
1
L'AVENTURIER
Dans la première partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean de Roualle a été sollicité dans le dernier tournant pour rester au contact des premiers. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'One Cool Cat n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.
ZEturf
R2
C5
Steeple-Chase d'Automne
3
MADISON ROAD
Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette protégée de Guillaume Macaire n'a pu suivre l'accélération des premiers dans la ligne opposée. Très loin à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Hernando a ensuite correctement conclu à la quatrième place mais assez loin.
ZEturf
R2
C6
Prix Maragon
10
TALNA
Bien partie, cette pensionnaire de Michel Cheno a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée dans le dernier tournant, cette fille de Dyhim Diamond n'a pu enclencher et a complètement plafonné dans la phase finale.
ZEturf
R2
C8
Prix Lacourtensourt
12
CORYFEE
Attentiste au sein du peloton durant le parcours, cette protégée d'Anyk Charbonnier s'est vivement rapprochée dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Kingsalsa a fait un court instant illusion pour un bon classement, avant de céder dans la phase finale.
ZEturf