A l'affiche
R1
C6
Prix du Conseil de Paris
6
THE BOGBERRY
A la recherche d'une victoire cette saison, le fils de Hawk wing va apprécier l'arrivée des pluies depuis l'Arc de Triomphe. Incontournable à ce niveau, il sera le principal opposant de son compagnon d'écurie Shahwardi. On y compte !
Freddy Head
Cet ancien "crack-jockey" fait une reconversion réussie en tant qu'entraineur. Présent aujourd'hui à Longchamp, il débutera Flamenko (9) et Halfcause (12), dans les deux premières épreuves de la journée qui verront uniquement en piste des inédits. Puis dans le handicap divisé deuxième épreuve, le coriace Icy Major (9), possède toutes les cartes en mains pour réussir une grande performance.
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Flamenko
Course 2 > 12 - Halfcause
Course 8 > 9 - Icy Major
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix Herod
4
OLVIA
Jugée digne de participer au Prix Marcel Boussac, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias revoit ses ambitions nettement à la baisse aujourd'hui. Sans incident, elle doit lutter pour la victoire !
R1
C7
Prix Le Fabuleux
4
KONIG BERNARD
Même s'il vient de décevoir, le partenaire de Dominique Boeuf vaut une épreuve comme celle-ci quand il est au mieux. Comme son entourage le court rapproché, il faut y voir un signe. Rachat escompté !
R1
C9
Prix de l'Ile Notre Dame
2
BERENICE PANCRISIA
Souvent à l'arrivée sur cette piste, l'élève de la "famille Badel" trouve des conditions de course intéressantes en troisième épreuve. A l'issue d'un bon parcours, elle peut renouer avec la victoire. Fera sa course !
A retenir
R1
C1
Prix de Belleville
1
ICE BLUE
Après avoir toujours galopé dans le dos de l'animateur, ce fils de Dansili s'est décalé à mi-ligne d'arrivée pour effectuer un joli changement de vitesse tout en flottant un petit peu. Il a dû se contenter d'une bonne troisième place pour cette première sortie en compétition et ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.
Zeturf
R1
C5
Prix de Condé
6
SHAMALGAN
Parti lentement et longtemps vu dernier, ce fils de Footstepsinthesand a fini de fort belle manière côté corde. Quand il a trouvé son action à mi-ligne d'arrivée, il a regagné beaucoup de terrain sur les premiers pour prendre une belle troisième place. Très belle fin de course !
Zeturf
Favoris battus
R1
C8
Prix de l'Ile Saint-Louis
9
ICY MAJOR
Ce fils de Majorien a longtemps été vu dans le groupe de tête mais malheureusement il a complètement marqué le pas à trois cents mètres du but, finissant en net retrait. Décevant.
Zeturf
R1
C9
Prix de l'Ile Notre Dame
1
TRESCO
Ce fils de Kaldounévées a toujours figuré dans la seconde partie du peloton sans jamais pouvoir se montrer menaçant. Très décevant.
Zeturf