A l'affiche
R1
C4
Prix Le Parisien (Prix de l'Isle-sur-Sorgue)
13
BRIONI
Précédé de la plus flatteuse des réputations, à l'occasion de ses premiers pas sur notre sol, ce concurrent scandinave a su se montrer à la hauteur, s'imposant de toute une classe à l'arrivée du Quinté+ Prix Bernard Le Quellec. Bien que s'élançant à nouveau en second rideau ce dimanche, nul doute qu'il a incontestablement les moyens de doubler la mise à ce niveau, face à une opposition apparemment dans ses cordes. En tout état de cause, il s'annonce encore comme le cheval à battre. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Jean-Michel Bazire
Il sera intéressé à trois reprises au cours de cette réunion dominicale de belle facture, proposée sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans la 2ème, il sera associé Rire Mutin (9), défendant les couleurs du regretté Laurent Coubard. A créditer d'une plaisante course de rentrée lundi dernier à Craon et déferré des quatre pieds pour l'occasion, il pourrait rendre un bel hommage à son mentor trop tôt disparu en renouant avec la victoire dans ce lot. Cela ne serait que mérité ! Dans la 4ème, le Quinté+ du jour, il se mettra au sulky de son élève, Panymède Tivoli (2). N'ayant pas connu le meilleur déroulement de course en dernier lieu à Craon, ce fils de Ganymède ne doit pas être condamné sur ce simple faux pas. Ayant fait preuve d'une belle régularité auparavant, il convient de le reprendre en confiance. Son entourage y compte en tout cas... Très possible ! Dans la 9ème et dernière épreuve, Sadaya de Cerisy (9), transformée en ce moment, se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste et a certainement les moyens de poursuivre sa marche en avant dans cette épreuve. Mérite un très large crédit avant le coup !
Récapitulatif :
Course 2 > 9 - Rire Mutin
Course 4 > 2 - Panymède Tivoli
Course 9 > 9 - Sadaya de Cerisy
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix Ovidius Naso
9
OPIUM
Restant sur la bagatelle de quatre succès d'affilée, ce représentant de l'entraînement de Pierre Levesque connaît toujours une belle réussite à cette période de l'année et pourrait engranger une nouvelle victoire dans ce lot, sur ce parcours des 2.700 mètres de la grande piste qu'il affctionne. En pleine possession de ses moyens, il détient une belle carte à jouer en pareille société et devrait logiquement ne pas décevoir. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
R1
C5
Championnat Européen des Trois Ans
3
ZOLA BOKO
Ayant causé une forte impression cet été à Enghien, lors de sa victoire dans le Prix Henri Cravoisier, cette véritable "phénomène" a hérité d'une position favorable derrière les ailes de l'autostart, dans ce Groupe I Championnat Européen des Trois Ans, et devrait ainsi pouvoir asseoir sa suprématie de trotteur numéro un en Europe. En tout cas, il fera figure d'épouvantail au départ et s'annonce très difficile à devancer avant le coup !
R1
C7
Prix de Denain
2
ROYALE SCARLET
Alors qu'elle affrontait des adversaires beaucoup plus argentés qu'elle pour sa rentrée, dans le Quinté+ Prix Joseph Aveline, cette pensionnaire de Fabrice Souloy a bien tenu sa partie jusqu'au bout, sans être trop heureuse à mi-ligne droite. Préparée avec le plus grand soin en vue de cet engagement visé, elle devrait logiquement se retrouver à la lutte pour les toutes premières places dans ce lot. A suivre de près !
A retenir
R1
C9
Prix de Fontenay-Sous-Bois
12
SASSICAIA
Hésitante lors de la volte, cette fille de Not Disturb se retrouvait rapidement à l'arrière-garde du peloton. Passant à l'offensive dans la plaine, la partenaire de Jean-Etienne Dubois venait ainsi rejoindre le groupe de tête. Ensuite, elle venait arracher de haute lutte la deuxième place, échouant finalement de peu pour la victoire. A fait belle impression !
ZEturf
Favoris battus
R1
C8
Prix de Gimont
11
OUTSIDER DE KACY
Le partenaire de Charles Dreux s'est montré fautif dès le premier tournant. Une course qui ne compte pas !
ZEturf