A l'affiche
R3
C5
Prix Erquy de Vive
4
QUATOR DE VOUEDE
Remarqué en retrait malgré sa faute dans la descente, lors de sa dernière sortie à Vincennes, ce pensionnaire de Didier Brohier pourrait trouver une belle compensation à l'occasion de cette épreuve. Ayant l'avantage de s'élancer en tête dans ce lot, il faut s'attendre à le voir jouer un rôle intéressant à l'arrivée, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Très possible !
Pierrick Lecellier
Toujours très à son affaire sur cette piste de Vichy, il délèguera deux de ses élèves au cours de cette semi-nocturne programmée ce samedi sur l'hippodrome de Vichy. Dans la 3ème, ce sera sans doute, une nouvelle fois, tout ou rien avec le doué mais délicat Quazan (8)... Découvrant un engagement favorable au premier poteau, il lui suffirait de se montrer irréprochable d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de passer le poteau en tête dans cette catégorie. Coup de poker gagnant ! Dans la 5ème, Pactole de Bootz (10), idéalement situé à la limite du recul, en étant déferré des quatre pieds pour l'occasion, n'aurait remontrer son véritable visage pour avoir le droit de se retrouver à la lutte pour les toutes premières places dans ce lot. Redescendant nettement de catégorie par rapport à sa dernière tentative dans un Quinté+ cabourgais, il pourrait bien refaire totalement surface face à une telle opposition. Attention à son réveil !
Récapitulatif :
Course 3 > 8 - Quazan
Course 5 > 10 - Pactole de Bootz
Bruits d'écurie
R3
C2
Prix de Nevers
6
QWIDIL
Cherchant sa course à l'heure actuelle, cet hongre âgé de cinq ans pourrait bien la trouver dans ce lot, à condition de bénéficier d'un déroulement de course sans encombre. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à le voir à nouveau lutter activement pour l'une des toutes premières places à l'arrivée d'une telle épreuve. Très possible !
R3
C5
Prix Erquy de Vive
2
QUAUVIN
Capable du meilleur comme du pire, cet élève de Jean-Paul Gauvin, restant sur un succès acquis avec de la marge sur l'hippodrome de Feurs, va tenter de monter de catégorie avec bonheur dans ce lot. Sur sa lancée, il n'aurait qu'à se montrer irréprochable d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de passer à nouveau le poteau en tête dans cette catégorie. A suivre de près !
R3
C6
Prix de la Pacaudière
5
SCARLET DE VANDEL
Remarquée après sa disqualification dans le premier tournant, le 27 août à Vincennes, cette représentante de l'entraînement de Thierry Duvaldestin apprécie les tracés corde à droite et a certainement les moyens de remettre les pendules à l'heure dans ce lot. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec elle. Obligé d'y croire !
A retenir
R3
C7
Prix de Billy
1
RUN SMILING
Cette partenaire de Jean Boillereau prenait rapidement le commandement des opérations. Pointant toujours à la pointe du combat pour aborder la ligne droite d'arrivée, cette fille d'In Love With You subissait les différentes attaques dans la phase finale pour finalement terminer sur la troisième marche du podium. Malheureusement cette pensionnaire d'Eric Gerbet perdait son chèque après enquête des commissaires.
ZEturf
Favoris battus
R3
C1
Prix Traveller
6
RAMI DU DAUPHIN
Dans le groupe de tête durant le parcours, ce fils de Gazouillis passait à l'offensive dans le tournant final. Malheureusement pour ses preneurs le pensionnaire de Raphaël Boucault commettait l'irréparable à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, subissant ainsi le décision des juges aux allures. A ne pas condamner là-dessus !
ZEturf
R3
C3
Prix de Banassat
8
QUAZAN
Hésitant lors de la volte, le partenaire de Pierrick Lecellier s'est rapidement retrouvé à l'arrière-garde du peloton. Passant à l'offensive lors du passage devant les tribunes, ce fils d'Achille prenait le commandement des opérations dans le bout de la ligne droite. En tête pour aborder la phase finale, il s'est imposé de toute une classe, avant de malheureusement être disqualifié après enquête des commissaires. A reprendre en toute confiance.
ZEturf
R3
C5
Prix Erquy de Vive
2
QUAUVIN
Correctement parti, ce fils d'Iton du Gîte s'enlevait dès le premier virage et subissait rapidement la décision des juges. A reprendre !
ZEturf
R3
C7
Prix de Billy
6
ROBE D'AMOUR
Toujours vue dans le groupe de tête, cette fille de Lejacque d'Houlbec pointait toujours en bon rang pour aborder la ligne droite d'arrivée. Malheureusement elle n'a pas été en mesure de passer la vitesse supérieure et a dû se contenter de la quatrième place. Battue à la régulière !
ZEturf