A l'affiche
R2
C7
Prix Jean-Pierre Gailing
5
QUARTZ DU BOULAY
Irréprochable au cours de ses sorties les plus récentes, notamment lors de son dernier succès acquis avec de la marge, ce fils de Flash de Cossé, entraîné et drivé par Igor-Pierre Blanchon, découvre un engagement de choix dans cette catégorie, étant le plus riche du lot, et demeure assurément en retard de gains à l'heure actuelle. Sans incident, nul doute qu'il a les moyens de remporter un nouveau succès dans cette catégorie. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Tony Le Beller
Il se mettra au sulky à deux reprises au cours de cette réunion dominicale ayant pour cadre l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Dans la 2ème, Scherzo (6), nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy, vient de laisser une belle impression lors de son dernier succès acquis à réclamer, sur l'hippodrome du plateau de Soisy. Découvrant ici une belle occasion de doubler la mise, il va falloir compter avec lui dans cette catégorie. A suivre de près ! Dans la 4ème, Opéra du Lys (6), plutôt bien placé aux gains dans cette catégorie, n'aurait qu'à répéter sa 2ème place obtenue derrière Orateur Gédé, dans un Quinté+ disputé cet été à Enghien, pour avoir son mot à dire pour la victoire à ce niveau. Bien placé en première ligne dans ce tournoi, il devrait logiquement en profiter, même s'il restera ferré en cette occasion. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Scherzo
Course 4 > 6 - Opéra du Lys
Bruits d'écurie
R2
C3
Prix Théodore Despeyrous
11
RIO D'HABERN
Restant sur trois succès d'affilée, ce représentant de l'entraînement de Richard-William Denéchère semble en mesure de réaliser la passe de quatre dans ce lot, en étant déferré des quatre pieds. Sur sa lancée, il devrait logiquement ne pas décevoir. Mérite un très large crédit avant le coup, d'autant qu'il a repris un peu de fraîcheur en vue de ce nouveau rendez-vous !
R2
C5
Grand Prix Paris-Turf
12
NEW KING VEA
Au mieux, comme en atteste son dernier succès acquis le 15 août dernier, cet hongré âgé de huit ans devrait se retrouver assez vite aux avant-postes et va tenter d'aller le plus loin possible, en imprimant un rythme soutenu à l'épreuve. Toujours au mieux comme en attestent ses derniers exercices matinaux, il devrait à nouveau répondre présent dans ce Grand Prix. Très possible !
R2
C6
Prix du Conseil Général
5
QUITO DE LA CREUSE
N'ayant pas rencontré d'opposition, lors de sa dernière sortie à Amiens, ce pensionnaire de Jean-François Senet, confié en piste aux bons soins de Manuel Criado, devrait être à nouveau servi par le fait de s'élancer derrière les ailes de l'autostart dans ce lot. Face à une opposition visiblement dans ses cordes, il faut s'attendre à le voir prendre une part très active à l'arrivée et - pourquoi pas - s'imposer. Première chance, si tout se passe bien !
A retenir
R2
C2
Prix du Conseil Régional
5
STEWBALL
Parti très lentement puis longtemps vu à l'arrière-garde, ce fils de Magot du Ravary a patienté durant tous le parcours avant de trouver tardivement son action dans la phase finale, ce qui lui a permis de regagner beaucoup de terrain tout en dehors des autres pour venir s'octroyer le second accessit. A reprendre assurément et de préférence sur les parcours avec de longues ligne droite.
Zeturf
R2
C7
Prix Jean-Pierre Gailing
3
QUASCADOR
Parti très rapidement puis toujours vu dans le sillage de l'animateur, cet élève de Noël Langlois a longtemps patienté avant de pouvoir trouver l'ouverture à cent mètres du but où il a très bien jailli pour venir s'imposer. Il ne devrait pas en rester là.
Zeturf
Favoris battus
R2
C2
Prix du Conseil Régional
6
SCHERZO
Parti rapidement, ce fils d'Hardi Tenor a toujours été vu dans le groupe de tête avant de se montrer fautif au bout de la ligne d'en face et de perdre alors toutes chance. A revoir.
Zeturf
R2
C3
Prix Théodore Despeyrous
11
RIO D'HABERN
Cet élève de Richard William Denéchère a longtemps patienté au sein du peloton côté corde mais il n'a jamais pu changer de vitesse pour se montrer menaçant dans la phase finale, ayant été disqualifié après enquête des commissaires. Très décevant.
Zeturf
R2
C6
Prix du Conseil Général
5
QUITO DE LA CREUSE
Ce fils d'Isléro de Bellouet est parti le plus vite et a donc pris de suite le commandement. Malheureusement, il s'est montré fautif à l'amorce du tournant final alors qu'il était encore en tête. A reprendre.
Zeturf
R2
C7
Prix Jean-Pierre Gailing
5
QUARTZ DU BOULAY
Bien parti et toujours vu au commandement mais malheureusement, ce fils de Flash de Cossé s'est montré fautif dans les derniers mètres de course, se voyant irrémédiablement disqualifié alors qu'il était encore à la lutte pour la victoire. A reprendre.
Zeturf