A l'affiche
R3
C3
Prix de Belvédère
12
REVEL D'ANAMA
Ce pensionnaire de Nicolas Ensch, après un très bon meeting hivernal, a été mis au repos. Avec désormais deux courses dans les jambes, ce fils de Flash de Cossé, qui a été spécialement préparé pour cette Coupe des Quatre Ans, a retrouvé la plénitude de ses moyens. Dans ces conditions, il ne devrait pas être loin de la vérité dans cette épreuve. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Max Izaac
Il présentera deux de ses pensionnaires ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Tout d'abord, dans le Prix de Sospel (2ème course), Pure Sky (3) vient de peaufiner sa condition physique à l'attelage en dépit d'une disqualification. Assez régulier sous la selle depuis quelques semaines, ce fils de Viking's Wayw a les moyens de bien faire pour son retour dans cette discipline dans cette épreuve. Enfin, dans le Prix d'Isota (7ème course), Spinnaker (3) a retrouvé la plénitude de ses moyens après un passage à vide. Sans incident, ce fils d'Infant du Bossis devrait lutter activement pour les toutes premières places dans cette Coupe des Trois Ans.
Récapitulatif :
Course 2 > 3 - Pure Sky
Course 7 > 3 - Spinnaker
Bruits d'écurie
R3
C1
Prix de Peille
10
OCANTIERY
Cet élève de Mickaël Cormy est en grande forme à l'heure actuelle. Très confirmé dans cette catégorie, ce fils d'Install s'annonce compétitif pour les toutes premières places dans cette épreuve pour amateurs. Une base incontournable !
R3
C4
Prix de Caille
12
ROI DE PLATINE
Irréprochable depuis ses débuts en compétition, ce protégé de Jan Vanhoucke est encore en retard de gains. Bien que s'élançant sur une deuxième ligne derrière les ailes de la voiture, ce fils de Diamant Gede ne devrait pas décevoir dans cette épreuve. Un solide point d'appui pour vos jeux !
R3
C6
Prix de Pégomas
12
OREBRO
Ce pensionnaire de Nicolas Ensch reste sur d'excellentes tentatives. Confirmé dans cette catégorie, ce fils de Quito de Talonay s'annonce compétitif pour les toutes premières places dans cette épreuve. Un choix prioritaire !
A retenir
R3
C1
Prix de Peille
11
OSCAR DE MESANGY
Attentiste au sein du peloton, ce pensionnaire d'Arnold Jan Mollema est venu en cinquième position dans le tournant final avant de remarquablement s'allonger dans les 200 derniers mètres pour s'octroyer une belle deuxième place à 48/1! Un parcours de qualité dont il faudra se souvenir!
Zeturf
R3
C3
Prix de Belvédère
12
REVEL D'ANAMA
Attentiste pendant le parcours, ce pensionnaire de Nicolas Ensch a entamé un violent effort en troisième épaisseur dans le tournant final. Gêné par la faute de Roméo des Ormeaux, il a perdu un terrain considérable avant de se relancer pour venir échouer à une tête du fuyard Rex Haie Neuve. Dommage car il aurait sans aucun doute remporté cette belle épreuve!
Zeturf
R3
C4
Prix de Caille
5
ROSEAU DU HAMEL
Après un sage parcours d'attente au sein du peloton, ce pensionnaire de Jo Corbanie s'est bien rapproché dans le tournant final pour aborder la ligne droite en sixième position. Un peu délicat, il a effectué une foulée de galop étant immédiatement disqualifié, avant de bien se relancer pour passer le poteau en platonique quatrième. A reprendre car la ligne droite est prometteuse.
Zeturf
Favoris battus
R3
C1
Prix de Peille
10
OCANTIERY
Ayant assuré ses premiers mètres de course, ce pensionnaire de Mickaël Cormy a patienté au sein du peloton. Visiblement perturbé par le faux départ et par la lourde chaleur, il a pris le galop dans la ligne d'en face alors qu'il n'était pas menaçant. A reprendre absolument!
Zeturf
R3
C3
Prix de Belvédère
11
RUANTE
Cette élève de Louis Haret a pris un départ correct pour se retrouver en sixième position. Venue très vite peu avant le premier tournant, elle s'est installée tête et corde pour passer aux tribunes. Malheureusement pour ses preneurs, elle s'est trompée dans ses allures en sortie de tournant alors qu'elle avait visiblement encore beaucoup de ressources. Dommage!
Zeturf
R3
C5
Grand Prix du Conseil Général des Alpes
1
PREMIERE STEED
La plus prompte au départ cette élève de Fabrice Souloy a pris tête et corde et a imprimé un train peu soutenu jusqu'au milieu de la ligne d'en face au moment où Russel November a porté son attaque. Lui Répondant immédiatement, elle s'est livrée un beau duel avec son adversaire mais a dû concéder la victoire et la deuxième place dans les tous derniers mètres. Une performance honorable, car les deux premiers sont des champions!
Zeturf
R3
C8
Prix de Roquebillière
7
RICKYDIA
Un peu tendue au canter, cette élève de Romain Derieux a compromis la totalité de ses chances au départ. Sans doute gênée par la température, c'est une tentative trop mauvaise pour être exacte. A reprendre en confiance dans cette catégorie.
Zeturf