A l'affiche
R1
C3
Gras Savoye Prix Maréchal Foch (Challenge de l'Obstacle Gras Savoye)
2
ZARKALI
Peut-être un peu juste pour rivaliser avec l'élite, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé, associé en piste au très expérimenté Eric Selter, possède les meilleurs titres avant le coup et a certainement les moyens de passer le poteau en tête un jour de Grand Steeple, à l'occasion de cette compétition réservée aux gentlemen. Un prétendant très sérieux au succès, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
Jacques Ricou
Il se mettra en selle à quatre reprises, au cours de cette réunion dominicale de gala programmée sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Dans la 1ère, il sera associé à Garry Flight (4), un fils de Karly Flight, débutant à Auteuil aujourd'hui mais qui mérite d'être surveillé d'entrée de jeu. Révélation possible ! Dans la 2ème, Tyko (4) a quelque peu déçu sur le steeple, après avoir fait "cavalier seul" dans un Quinté+ disputé sur les haies, en tout début de saison. De retour sur les "balais" aujourd'hui, il n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir, même si cette épreuve ne constitue pas un objectif à part entière. Chance régulière pour un accessit ! Dans la 6ème, le très attendu Grand Steeple-Chase de Paris, le partenaire qu'il a finalement choisi, Mid Dancer (7), vient de dicter sûrement sa loi à l'arrivée du Groupe III Prix Ingré, préparatoire à ce classique. Paraissant posséder une certaine marge de manoeuvre à l'heure actuelle, le fils de Midyan pourrait bien permettre à son jockey de signer enfin une victoire bien méritée dans l'épreuve la plus prestigieuse, sur l'hippodrome d'Auteuil. Enfin, dans la 7ème, le Quinté+ du jour disputé dans l'important Prix La Barka, il sera "aux manettes" d'un nouveau représentant de l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé, à savoir le champion Or Noir de Somoza (2). Sauteur de premier plan, aussi bien en haies que sur le steeple, cet hongre désormais âgé de sept ans fait preuve d'une régularité de métronome sur les "balais" et devrait encore jouer l'un des tous premiers rôles à l'arrivée. L'autre solide point d'appui de la course avant le coup, avec Questarabad !
Récapitulatif :
Course 1 > 4 - Garry Flight
Course 2 > 4 - Tyko
Course 7 > 7 - Mid Dancer
Course 8 > 2 - Or Noir de Somoza
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix Gras Savoye Prix Stanley
2
TEMPLE LORD
Ayant pour lui une bonne classe de plat, ce représentant du tandem "Guy Cherel/Cyrille Gombeau" se plaît visiblement sur les obstacles et s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il détient une très belle carte à jouer en pareille société. A suivre de près !
R1
C4
Gras Savoye "Les Toiles Enchantées" (Prix Wild Risk)
9
SPRINGER
Sujet doué, cet élève de François Belmont découvre une situation au poids plutôt favorable, à l'occasion de son premier handicap aujourd'hui, et a certainement les moyens d'ouvrir son palmarès à ce niveau d'entrée de jeu. Objet de bruits favorables sur les pistes d'entraînement, ce cheval à grande action devrait se plaire sur ce parcours des 3.900 mètres et peut conserver au moins une place à l'arrivée. Attention à lui !
R1
C7
Gras Savoye Hipcover Prix La Barka
3
QUESTARABAD
Ce demi-sang de grand classe, préparé par Marcel Rolland, n'est seulement âgé que de cinq ans mais semble d'ores et déjà appelé à un très bel avenir... Ici, il n'aura contre lui que de découvrir la distance, ce qui ne semble pas être non plus un problème insurmontable. Sans incident, il faudra certainement être très fort pour le battre. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
A retenir
R1
C9
Gras Savoye Patrimoine (Prix Parandero)
8
MAJOR COTIL
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Robert Collet a fait mouvement à l'entrée de la ligne d'arrivée puis a "enclenché" sur le plat, terminant à toute allure pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur tout à la fin. De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
Favoris battus
R1
C3
Gras Savoye Prix Maréchal Foch (Challenge de l'Obstacle Gras Savoye)
2
ZARKALI
Venu en progression dans la ligne d'en face, ce représentant de l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé figurait non loin des premiers dans le tournant final. En difficulté au moment de franchir l'avant-dernier obstacle, il n'a pu inverser la tendance sur le plat, se voyant nettement dominé (6ème). Ne semblait pas dans un grand jour... A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
R1
C4
Gras Savoye "Les Toiles Enchantées" (Prix Wild Risk)
9
SPRINGER
Rapidement au commandement, cet élève de François Belmont n'a pas hésité à impulser un rythme très sélectif à l'épreuve, dirigeant les opérations en possédant parfois plusieurs longueurs d'avance sur le reste du peloton. Encore bien placé au début de la ligne droite, il a été dominé pour la victoire au moment de franchir l'ultime haie mais s'est tout de même ressaisi par la suite, faisant longtemps illusion pour la 4ème place avant de subir la loi d'En La Cruz au passage du disque final (5ème). N'a pas démérité pour autant !
ZEturf