A l'affiche
R2
C7
Prix de la Rose de Picardie
15
QUILABAMBA
Même si elle n'est pas de tous les jours, cette pensionnaire du très habile Philippe Daugeard semble totalement déclassée dans cette catégorie. Appliquée au moment de la volte, elle peut réaliser un numéro... Excelle sur les tracés à main droite. Coup de poker gagnant !
Gaëtan Ligeron
Ce jeune entraineur-driver fera le déplacement à Amiens avec de logiques ambitions cet après-midi. En effet, dans la sixième course du programme, le doué Riesling du Breucq (3), s'annonce comme un prétendant sérieux au succès. Puis dans la suivante, la compliquée Pioda Josselyn (7), sera l'une nombreuses possibilités pour le "podium" si elle daigne rester au trot.
Récapitulatif :
Course 6 > 3 - Riesling du Breucq
Course 7 > 7 - Pioda Josselyn
Bruits d'écurie
R2
C1
Prix des Bergers
1
SACRE ROYAL
Remarqué lors de son avant-dernière sortie sur la piste de La Capelle, ce fils de Korean n'aura qu'à rester au trot pour s'illustrer. Est seul maître à bord !
R2
C5
Prix Paru Vendu
15
FRENCH COCKTAIL
Doté d'un gros potentiel, ce cheval tenace n'a pas les gains en rapport avec sa qualité pour le moment. Comme son mentor a décidé de le confier à Pierre Vercruysse, le fils de Gobernador doit être impérativement repris. Rachat escompté !
R2
C8
Prix d'Abbeville
2
ORCHIDEE DES BOIS
A l'arrivée de toutes ses courses cette saison, la fille de Jag de Bellouet pourrait bien profiter des conditions de course pour renouer avec la victoire. En longeant le rail, elle ne devrait pas être battue. Question de parcours.
A retenir
R2
C2
Prix Léopold Verroken
7
ROXALA
"Partie ventre à terre" et principale animatrice de la course (tout en devant contrer des non-chances), l'élève d'Anthony Dollion s'est mise au galop dans le tournant alors qu'elle luttait avec la futur lauréate. A reprendre, car elle n'a pas était très heureuse.
Zeturf
R2
C6
Prix des Agriculteurs
9
ROSSANO
Pris de vitesse au début, puis attentiste dans une course menée "tambour battant", le fils de Grassano a tracé une superbe ligne droite, venant finir tout près du duo de tête, sans pouvoir se livrer totalement (était sur la main dans les 200 derniers mètres). A suivre en confiance l'avenir !
Zeturf
Favoris battus
R2
C1
Prix des Bergers
2
SITAR DU ROCHER
Malheureusement pour le pensionnaire de Franck Nivard, il s'est élancé sur la mauvaise jambe. Semble encore un peu "vert" !
Zeturf
R2
C2
Prix Léopold Verroken
10
ROSEE NELGER
Tendue en partant, la partenaire de François Lecanu a perdu toutes chances au départ. Dommage, elle avait son mot à dire !
Zeturf
R2
C3
Prix des Manèges
6
QUAM VOLO
Après avoir animé la course durant le premier tour, le pensionnaire de Paul Viel est progressivement rentré dans le rang, montrant ainsi ses limites. Ne parait pas très courageux !
Zeturf
R2
C7
Prix de la Rose de Picardie
12
QUEEN OF LOVE
La pensionnaire de Bruno Marie est restée au départ. Dommage, car elle semble au mieux actuellement...
Zeturf