A l'affiche
R2
C3
Prix du Bois Rouaud
2
HARBORE
Jugé digne de participer au "Prix du Cadran" la saison dernière, ce sujet de qualité aura pour lui sa forme, sa maniabilité et le fait de bien faire cette piste (si particulière). Si à tout cela nous ajoutons qui sera confié à Gérald Mossé comme lors de son dernier succès, il est difficile d'aller contre. Un chic cheval !
Julien Jouin
Dans sa vingt-quatrième année, ce jeune d'obstacles semble avoir compris tous les "rouages du métier" depuis quelques mois... Souvent dans les bons coups, il sera associé à deux premières chances aujourd'hui à Nantes. En effet, Pierreti (3), sera l'un des prétendants au succès dans la septième course. Puis dans la dernière, le bon vieux serviteur Or ou Argent (3), devrait profiter de sa forme du moment pour se mettre en évidence.
Récapitulatif :
Course 7 > 3 - Pierreti
Course 8 > 3 - Or ou Argent
Bruits d'écurie
R2
C2
Prix du Val d'Erdre
3
LAGAN
Perfectible, ce fils de Marju ne devrait plus tarder à s'imposer désormais. Même s'il faudra qu'il se fasse au tracé de Nantes, nous croyons en ses chances. A suivre de près !
R2
C5
Prix "Un Rêve à Vivre" (Prix de Vendée)
1
BEAUTY MIX
Bien qu'elle soit moins tranchante qu'en 2008, cette fille de Visionary vaut largement une catégorie comme celle-ci. Comme l'"écurie marche sur l'eau" actuellement, il faut compter avec elle. A l'arrivée.
R2
C6
Prix de la Ville du Croisic
4
PIVON
Très malheureux la dernière fois avec sa partenaire attitrée, le fils de Pivotal sera confié à un "jeune homme" qui ne lâche jamais rien à la lutte. S'il peut être placé très tôt dans le groupe de tête, c'est un lauréat en puissance. Incontournable !
A retenir
R2
C2
Prix du Val d'Erdre
4
PETIT ECUYER
Toujours vu en queue de peloton, l’élève d’Alain Couétil s’est rapproché dans l’ultime tournant. Répondant bien aux sollicitations de son partenaire à l’entrée de la ligne droite d’arrivée, ce fils d'Equerry, regagnait beaucoup de terrain jusqu’au passage du poteau, pour s’adjuger l’accessit d’honneur.
ZEturf
R2
C4
Grand Prix des Médaillés de la Jeunesse et des Sports (Prix Arc Atlantique)
13
FALL VIEW
Dans les dernières pour aborder le tournant final, la partenaire de Johan Victoire passait à l’offensive à l’entrée de la ligne droite d’arrivée. Passant ses adversaires en revue devant les tribunes, cette fille de Pivotal concluait sur une probante deuxième place. A suivre de près !
ZEturf
Favoris battus
R2
C1
Prix du Petit Port
8
BORDER BLOOM
Au sein de la mêlée durant le parcours, cette fille de Selkirk concluait honorablement à la quatrième place lors du sprint final, sans se montrer véritablement dangereuse. A reprendre !
ZEturf
R2
C4
Grand Prix des Médaillés de la Jeunesse et des Sports (Prix Arc Atlantique)
10
SALUT THOMAS
Bien parti, cet élève de Mathieu Boutin a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d’Adnaan n'a pu passer la vitesse supérieure et a complètement plafonné dans la phase finale.A revoir !
ZEturf
R2
C6
Prix de la Ville du Croisic
7
GREEN SINGER
Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Pascal David n'a pu suivre l'accélération des premiers à quatre cents mètres du but. Ensuite, cette fille de Spectrum a nettement marqué le pas dans la phase finale, terminant en sixième position.
ZEturf
R2
C7
Prix Kerivon
1
SAINT DES BOIS
Au commandement durant le parcours, le partenaire de David Berra était relayé par Pierreti dans le tournant final. Malheureusement pour ses preneurs, ce fils de Saint des Saints tombait au franchissement de l’ultime obstacle, alors qu'il aurait fini assurément sur le podium. A reprendre en confiance !
ZEturf