A l'affiche
R1
C8
Prix de Saint-Claude
4
PAUL NOVEMBER
Venant de dicter sa loi dans un Quinté+, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini apparaît un peu déclassé, au départ de cette épreuve réservée aux amateurs, disputée sur un parcours de vitesse à son entière convenance. Ayant, en outre, hérité d'une position favorable derrière les ailes de la voiture, il décevrait s'il ne parvenait pas à se retrouver à la lutte pour la première place à ce niveau. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Christophe Hamel
Il présentera deux de ses élèves au départ de cette réunion de veille de Prix d'Amérique, sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Dans la 7ème, Quérida d'Hermès (9), confiée à Nathalie Henry, aborde cet engagement dans une condition physique ascendante et se présente comme l'une des principales opposantes à la jument qui ralliera fort logiquement le plus grand nombre de suffrages, Quimbaya d'Em. Une prétendante très sérieuse aux toutes premières places, si tout se passe bien ! Dans la 9ème, Réunionnaise (12), bénéficiant de la "drive" de Matthieu Abrivard, s'est imposée de probante manière lors de son avant-dernière tentative, précisément sur le trcaé qui nous intéresse. Venant de se montrer fautive à mi-ligne droite alors qu'elle aurait pu s'emparer au moins d'une place à l'arrivée, cette fille de Fleuron Perrine n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours cette fois-ci pour avoir le droit de renouer avec le succès dans cette catégorie. Très possible !
Récapitulatif :
Course 7 > 9 - Quérida d'Hermès
Course 9 > 12 - Réunionnaise
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix du Luxembourg
2
NELUMBO
Toujours en pleine possession de ses moyens et n'ayant plus à faire ses preuves sur le tracé qui nous intéresse, ce trotteur "en acier trempé" va, une nouvelle fois, donner son maximum. Sans incident, il se doit de conclure à nouveau aux premiers rangs. Un point d'appui apparemment solide !
R1
C5
Prix de Sète
11
POISON COMPOSITE
Restant sur une excellente 3ème place acquise sur ce parcours, dans la réduction kilométrique d'1'13"3, cet hongre âgé de six ans, associé en piste à Philippe Masschaele (qui évolue comme un "poisson dans l'eau" sur ce tracé...), affronte une opposition moins relevée aujourd'hui et s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce lot. Sans incident, il constitue un vainqueur en puissance à ce niveau. Obligé d'y croire !
R1
C7
Prix de Dozulé
10
QUIMBAYA D'EM
Restant sur trois succès d'affilée, cette fille de Quadrophénio ne cesse de repousser ses limites à l'heure actuelle et pourrait bien réaliser la passe de quatre dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, elle mérite un très large crédit. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
A retenir
R1
C4
Prix de Paray-Le-Monial
6
SIR PILE
Bien parti et toujours vu dans le groupe de tête, ce fils de Memphis du Rib n'a jamais pu trouver l'ouverture, devant se contenter de la quatrième place. Après son parcours malheureux, il ne devrait pas avoir laissé beaucoup de ressources à l'issue de cette course. A reprendre en confiance.
Zeturf
R1
C5
Prix de Sète
12
PINE CHIP WOOD
Après avoir assuré son départ, cet élève de Philippe Allaire a commencé à se rapprocher dans la ligne d'en face. Ensuite, à la sortie du tournant final, ce fils de Kaisy Dream a fourni un bel effort pour se rapprocher des premiers, venant vite au centre mais trop tard, échouant de peu pour les accessits. A suivre de près lors de ses prochaines tentatives.
Zeturf
Favoris battus
R1
C1
Prix de Plessé
15
ROSE DU LUPIN
Après avoir assuré son départ, cette fille d'Hulk des Champs est revenue progressivement pour se situer dans le dos des premières à l'entrée de l'ultime tournant mais malheureusement elle s'est montré fautive dans celui-ci, perdant alors toutes chances. A reprendre.
Zeturf
R1
C2
Prix du Luxembourg
5
FINDERS KEEPERS
Parti très vite et rapidement au commandement, ce fils de Keepinthefamily a été relayé dans la dans la descente pour se situer dans le dos du premier mais il n'a pu suivre le rythme dans l'ultime tournant, cédant complètement. A montré ses limites.
Zeturf
R1
C5
Prix de Sète
11
POISON COMPOSITE
Parti au galop, ce fils de Super Arnie a été disqualifié d'entrée de jeu. A revoir.
Zeturf
R1
C8
Prix de Saint-Claude
4
PAUL NOVEMBER
Bien parti puis relayé à la sortie du premier tournant, ce fils de General November s'est retrouvé enfermé par la suite sur une cinquième ligne à la corde puis il s'est montré fautif dans la phase finale, n'ayant quasiment pas couru. A reprendre assurément.
Zeturf
R1
C9
Prix de Belley
12
REUNIONNAISE
Bien partie, cette élève de Christophe Hamel s'est retrouvée enfermée côté corde mais quand elle a eu l'ouverture dans la phase finale, elle s'est montré fautive, se voyant immédiatement disqualifié alors qu'elle avait beaucoup de ressources. A reprendre.
Zeturf