A l'affiche
R2
C8
Prix de Catteville
4
ROCK BARBES
Estimé par son mentor Jean-Luc Bigeon, ce fils de Look de Star vient de s'imposer à deux reprises, sans connaître véritablement d'adversaire à sa mesure, et paraît bien parti pour réaliser la passe de trois dans ce lot. Un prétendant très sérieux au succès, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
Pierre Levesque
Il présentera trois de ses élèves au cours de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Caen. Dans la 2ème, Quarry Bay (6), tenue dans une certaine estime, possède des origines qui attirent l'attention (par Cygnus d'Odyssée et Barcarolle) et affronte aujourd'hui une opposition dans ses cordes. Découvrant ici une belle occasion de renouer avec le succès, elle ne devrait pas laisser passer une telle chance. Mérite un très large crédit avant le coup ! Dans la 4ème, le Prix de la Ville de Caen, il sera doublement représenté, non seulement par Monte Georgio (13) mais aussi Offshore Dream (18). Le premier nommé, excellent dauphin de Russel November, le 17 septembre à La Capelle, est de nouveau annoncé déferré des quatre pieds et se présente comme le cheval à battre dans ce Prix de la Ville de Caen, disputé sur la "distance-marathon" de 4.400 mètres. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien ! Quant au second, double-vainqueur du Prix d'Amérique, il ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains dans cette épreuve mais se présentera ferré au départ, ce qui limite considérablement ses chances. Cette sortie visera surtout à le faire gagner en condition en vue du prochain meeting d'hiver...Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Quarry Bay
Course 4 > 13 - Monte Georgio
Course 4 > 18 - Offshore Dream
Bruits d'écurie
R2
C3
Prix de Nehou
7
QUIMBAYA D'EM
Capable du meilleur comme du pire, cette pensionnaire de Paul Essartial a pris soin d'effectuer une rentrée à l'attelé, en vue de ce retour sous la selle, et va tenter de devancer à nouveau, Queldora Dry, comme elle avait pu le faire sur cette piste, au cours du printemps dernier. Même si elle reste intermittente, sa grande aptitude à la piste de Caen pourrait bien faire la différence. Attention à elle !
R2
C6
Prix de Champcerie
17
PIANA DE CONNEE
Même si elle n'est pas de tous les jours, cette jument âgée de cinq ans retrouve un parcours sur lequel elle s'est déjà imposée sans coup férir, au début du mois de septembre, et va tenter de doubler la mise dans cette catégorie, à l'occasion de cet engagement favorable au niveau des gains. En conditon physique optimale et s'entendant bien avec son partenaire du jour, elle détient une belle carte à jouer en pareille société. Un coup de poker des plus séduisants !
R2
C7
Prix des Primeveres
8
SAPHIR CASTELETS
Plaisant vainqueur pour ses premiers pas à Argentan, ce fils de Memphis du Rib, entraîné et drivé par Jean-Loïc-Claude Dersoir, va devoir s'élancer avec son numéro huit, tout en dehors derrière les ailes de la voiture, mais cela ne devrait pas l'empêcher de réaliser la passe de deux. Donnant toujours entière satisfaction, le matin à l'entraînement, il va falloir compter avec lui. A suivre de près !
A retenir
R2
C4
Prix de la Ville de Caen
14
NANA DU LAS VEGAS
Vite vue au sein du peloton, cette fille de Gazouillis s'est rapprochée du groupe de tête, dans le dos de Monte Georgio, à un tour de l'arrivée. Elle a été malheureuse, bloquée par le futur vainqueur, ne trouvant jamais l'ouverture dans la phase finale mais terminant quand même avec le premier accessit. Elle devrait bientôt renouer avec le succès.Zeturf
R2
C6
Prix de Champcerie
5
PAQUIKMIE
Toujours vue au sein du peloton, cette fille d'Ekir de Léau a tenté de se rapprocher dans l'ultime tournant, mais a commis l'irréparable dans la phase finale, se voyant disqualifiée par les commissaires. Elle aurait pu participer à l'arrivée, dommage. A reprendre.
Zeturf
Favoris battus
R2
C8
Prix de Catteville
9
RAINBOW REYOR
Hésitant au départ mais au trot, ce fils de Mon Bellouet s'est rapidement retouvé derrière les premiers. Son partenaire a tenté de se rapprocher dans l'ultime tournant en troisième épaisseur mais faisant la faute à l'entrée de la phase finale, il s'est vu diqualifié. Il n'a jamais réelement pu se rapprocher des premiers. Décevant.
Zeturf