A l'affiche
R1
C2
Grand Handicap de la Manche
6
MILONGO
Cet élève de Brigitte Renk fait preuve d'une belle régularité depuis le début de l'année. Pour son retour dans les handicaps, ce fils de Blush Rambler, baissé sur l'échelle des valeurs, a été spécialement préparé pour cet objectif. Sans incident, sa place est à l'arrivée. Un joli coup de poker gagnant !
Alain Bonin
Il présentera deux de ses pensionnaires ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Deauville. Tout d'abord, dans le Prix de Brévedent (3ème course), Grande Haya (6). Ce fils de Solid Illusion possède encore de beaux restes en dépit de ses dix ans. Confirmé dans cette catégorie, il a les moyens de venir brouiller les cartes à l'arrivée de ce handicap. Enfin, dans le Prix de Glanville (6ème course), Marchand Dolois (4) reste sur un succès acquis sur ce parcours. Même si ce fils de Marchand de Sable a été pénalisé sur l'échelle des valeurs, il garde ses chances pour les toutes premières places.
Récapitulatif :
Course 3 > 6 - Grande Haya
Course 6 > 4 - Marchand Dolois
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix de la Croix d'Heuland
3
MANTADIVE
Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Revoyant nettement ses ambitions à la baisse, cette fille d'Okawango a les moyens de s'imposer dans cette épreuve à réclamer. Une lauréate en puissance !
R1
C3
Prix de Brévedent
4
SKYWELL
Cet élève de Nicolas Bertran de Balanda est en grande forme à l'heure actuelle. En pleine possession de ses moyens, ce fils de Selkirk devrait lutter activement pour les toutes premières places de ce handicap. Une base incontournable !
R1
C4
Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard - Jacques Le Marois
6
TAMAYUZ
Ce protégé de Freddy Head vient de faire forte impression lors de sa victoire dans le Prix Jean Prat à Chantilly. Resté au mieux, ce fils de Nayef ne devrait pas décevoir dans ce Groupe I. Un solide point d'appui pour vos jeux !
A retenir
R1
C2
Grand Handicap de la Manche
6
MILONGO
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Brigitte Renk a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant, le long de la corde. Soutenant bien son effort, ce fils de Blush Rambler a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour prendre une probante deuxième place. A suivre dans cette catégorie !
ZEturf
R1
C6
Prix de Glanville
12
KING CRIMSON
Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Patrick Nicot n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant, le long de la corde. Mais, lorsque ce fils de Sharp Prod a réussi à déboîter, il a enclenché et a remarquablement terminé, tout en dehors, venant arracher l'accessit d'honneur. Son jour est proche !
ZEturf
Favoris battus
R1
C1
Prix de la Croix d'Heuland
3
MANTADIVE
Bien partie, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a longtemps galopé dans le sillage des animatrices durant le parcours. Sollicitée à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Okawango n'a pu passer la vitesse supérieure à trois cents mètres du but et a marqué le pas dans la phase finale, terminant à une décevante cinquième place.
ZEturf
R1
C2
Grand Handicap de la Manche
8
OBSERVATEUR
Attentiste au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Philippe Van de Poële était encore loin de la tête à la sortie du dernier tournant. Enclenchant à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sagamix a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour se classer à une plaisante quatrième place. Un favori battu mais également une belle note pour l'avenir !
ZEturf
R1
C6
Prix de Glanville
6
PASSIBO
Bien parti, ce protégé de Jean-Luc Pelletan a rapidement pris la tête et la corde. Imprimant un train assez sélectif à cette épreuve, ce fils de Cadeaux Généreux a fait longtemps illusion pour la victoire, avant de plafonner dans les cent derniers mètres, terminant à la cinquième place.
ZEturf
R1
C7
Prix du Thenney
14
PETITE LEA
Moyennement partie, cette protégée de Jacques Rossi a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Kingsalsa n'a jamais été en mesure de se montrer menaçante dans la phase finale.
ZEturf