A l'affiche
R3
C2
Prix des Cardamines
15
ONISE DE LA COUDRE
Retrouvant une tâche davantage dans ses cordes, par rapport à ses deux dernières sorties en compagnie plus relevée, dans ce lot réservé aux seules femelles, cette fille d'Atome de Mai trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans cette catégorie. Annoncée déferrée des quatre pieds, elle se présente comme l'une des principales postulantes à la victoire, sur un parcours corde à droite à son entière convenance. Il va falloir compter avec elle !
Jean-Michel Baudouin
Il présentera deux de ses élèves, tous deux associés à Jean-Michel Bazire, lors de cette nocturne disputée ce mardi sur l'hippodrome de Cabourg. Dans la 5ème, Patati (5), bien placé derrière les ailes de l'autostart, détient une très belle carte à jouer pour la victoire dans ce lot. Un prétendant très sérieux au succès, si tout se passe bien ! Dans la 7ème, Qualicia Lotoise (11) n'hésite pas à courir très rapprochée dans ce lot, associée au pilote qui lui a déjà permis de s'imposer à deux reprises. Malgré le fait de s'élancer en second rideau, un bon classement est escompté de sa part. Mérite un certain crédit !
Récapitulatif :
Course 5 > 5 - Patati
Course 7 > 11 - Qualicia Lotoise
Bruits d'écurie
R3
C1
Prix des Végélias
3
RASPBERRY
Soeur utérine d'Olympie et de Penang, cette représentante de l'entraînement de Pierre Levesque vient de s'imposer sur cette piste, en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois, et pourrait bien doubler la mise dans ce lot, à l'occasion de cet engagement idéal au plafond des gains. Toujours au mieux, le matin à l'entraînement, elle devrait logiquement ne pas décevoir. A suivre en confiance !
R3
C2
Prix des Cardamines
16
MOOREA
Sans doute la jument de classe du lot, cette fille de Baccarat du Pont, entraînée et drivée par jean-Michel Bazire, vient de s'imposer sous la selle, sur ce même parcours, et va tenter de rééditer aujourd'hui, à l'attelé (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...). Même si ce sera sans doute tout ou rien avec elle, son entourage en attend une excellente performance dans ce lot. Mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi !
R3
C3
Prix des Cèdres
11
QUEEN FLORE
Susceptible d'afficher de logiques progrès sur sa dernière 4ème place enregistrée dans un Quinté+ disputé ici-même, où elle n'a pas connu le meilleur déroulement de course, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin découvre un bel engagement dans cette catégorie et pourrait bien en profiter pour remettre les pendules à l'heure à ce niveau de compétition. A surveilller de près car sa qualité demeure certaine !
A retenir
R3
C2
Prix des Cardamines
14
OCLOCK DES SALINES
Encore attardée au début de la ligne d'arrivée, cette fille d'Off Gy est revenue de loin bien finir, parvenant à compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (5ème), à l'issue d'une fin de course remarquée. Une reprise de contact des plus encourageantes !
ZEturf
R3
C5
Prix des Eglantines
3
PERSIMMON
Revenu finir fort tout en dehors dans la ligne d'arrivée, cet élève de Valéry Goetz a échoué de peu pour la victoire (2ème derrière Patati), laissant toutefois une impression des plus favorables. A suivre de près lors de ses prochaines tentatives !
ZEturf
R3
C8
Prix des Jasmins
6
QUBY GAILLARD
Fautif en début de parcours, cet hongre âgé de quatre ans n'a pas tardé à être disqualifié. Poursuivant son parcours malgré tout, ce fils de Bon Conseil a toujours évolué à l'extérieur du peloton, démontrant qu'il possédait la pointure d'une telle épreuve. Attention à lui lorsqu'il se montrera sage d'un bout à l'autre du parcours car son excellente condition physique du moment ne fait aucun doute !
ZEturf