A l'affiche
R1
C2
Prix de la Concorde
6
SATWA PRINCE
Il ne court qu'à bon escient. Après une rentrée honorable à Fontainebleau (4ème), il vient de fournir une prestation remarquée à ce niveau en s'octroyant le second accessit. Plus affûté, il peut remporter la palme.
Freddy Head
Il aura deux bonnes cartouches pour cette réunion de gala dans le ''temple du galop''. De prime abord, il va seller avec des ambitions l'invaincu Tamayuz (1) dans la quatrième course. Puis dans l'autre classique du jour, la cinquième épreuve, il pourra compter sur Goldikova (13).
Récapitulatif :
Course 4 > 1 - Tamayuz
Course 5 > 13 - Goldikova
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix de la Concorde
12
DALLE
Ce sujet qui aime aller de l'avant vient de bien se comporter dans le Quinté référence (2ème de Fastmambo). Lauréat de bout en bout dans cette course l'an dernier sur ce parcours, tous les feux sont au vert !
R1
C6
Prix de Saint-Georges
2
CALBUCO
Issu des réclamers, il ne cesse d'apporter des satisfactions à son entourage. Très rapide, il va rapidement s'assurer le meilleur et ne sera pas facile à déloger sur cette distance.
R1
C8
Prix des Champs Elysées
15
RENDELSHAM
Sa situation pondérale est devenue très intéressante et il vient de prouver sa forme dans un lot analogue (3ème). A l'issue d'un parcours sans encombre, la victoire est envisageable.
A retenir
R1
C2
Prix de la Concorde
15
RISKY NIZZY
Très tôt à la pointe du combat, la fille de Cape Cross a fait preuve d'un courage énorme dans la phase finale, gardant d'un rien le second accessit. Une jument à suivre dans les événements, surtout quand elle est associée à Thierry Jarnet !
Zeturf
R1
C5
Poule d'Essai des Pouliches
13
GOLDIKOVA
Difficile à entrer dans sa stalle, puis hésitante en partant, la partenaire d'Olivier Peslier est revenue en progression dans la fausse ligne droite, puis a fait un instant illusion pour la victoire, mais un "avion" l'a déposée aux 300 mètres. S'est heurtée à une "phénomène" !
Zeturf
R1
C8
Prix des Champs Elysées
1
GRAZILLA
Longtemps en embuscade, la partenaire de William Mongil a tardé a trouver le passage côté corde dans la ligne droite, refaisant ensuite beaucoup de terrain sur le lauréat entre les deux poteaux. A échouer de peu pour la "gagne" et doit être surveillée de près dès la prochaine fois...
Zeturf
Favoris battus
R1
C3
Prix de la Seine
1
DEE FLAWLESS
Vite en tête, la partenaire de Christophe Soumillon est rentrée dans le rang dès que les choses sérieuses ont débuté. A montré ses limites...
Zeturf
R1
C6
Prix de Saint-Georges
2
CALBUCO
Parti "ventre à terre", le fils de Kendor a été débordé à 250 mètres du but. Semble être passé de forme et surtout plus à son affaire en terrain souple voir collant !
Zeturf