A l'affiche
R1
C2
Prix Gaston Branère
2
ASSUREUR
Repéré dans nos jumelles dans le Quinté disputé le 16 mars dernier (2ème), ce bon élément a failli trouver son jour ensuite mais il s'est incliné de peu face à Yellowman, qu'il retrouve avec un net avantage au poids. Le lot étant un peu moins huppé cette fois, il faudra être fort pour le devancer !
Christian Scandella
Il présentera deux de ses pensionnaires au cours de cette réunion sur la butte Mortemart. Tout d'abord, il va seller avec des prétentions Sol Story (5) dans la deuxième course. Puis, il peut espérer un bon classement avec Brave Ville (2) dans la huitième épreuve.
Récapitulatif :
Course 2 > 5 - Sol Story
Course 8 > 2 - Brave Ville
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix de l'Hippodrome de Corlay (Prix Go Ahead)
6
MR THRILLER
Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé, assez estimé, a fourni une prestation encourageante pour ses débuts. Il va logiquement progresser là-dessus et la victoire est envisageable.
R1
C2
Prix Gaston Branère
15
CAROLUS QUERCUS
Dans le Quinté référence, ce rejeton de Mansonnien a conclu dans une plaisante action au cinquième rang. Resté au mieux, il doit pouvoir améliorer ce classement.
R1
C5
Prix William Head
2
VILLEZ DE CONDE
Il a fourni une prestation encourageante pour sa rentrée début mars (5ème du Prix Robert de Clermont-Tonnerre) avant d'accuser le coup lors de sa sortie suivante. Deuxième de cette course l'an passé, mieux vaut ne pas faire fi de ses chances !
A retenir
R1
C1
Prix de l'Hippodrome de Corlay (Prix Go Ahead)
2
SLEEPING LATE
Venu en progression dans le tournant final après avoir longuement patienté, ce fils de Sleeping Car prenait nettement l'avantage sur ses rivaux à l'entrée de la ligne droite, mais ne pouvait ensuite contenir le bon rush final de Toulesquatre. Ayant longtemps fait illusion pour la victoire aujourd'hui, ce poulain perfectible sera à suivre de près dans les semaines à venir !
ZEturf
R1
C2
Prix Gaston Branère
1
YELLOWMAN
Toujours pointé dans le groupe de tête, ce pensionnaire de Robert Collet repartait de plus belle à l'entrée de la ligne droite, puis échouait du minimum pour la victoire à l'issue d'une superbe lutte avec Melcastle. A encore de la marge à ce poids !
ZEturf
Favoris battus
R1
C3
Prix Jean Stern
6
WESTONNE
En embuscade dans le dos des leaders, l'élève de Guillaume Macaire se montrait fautive au passage du mur, puis revenir conclure convenablement à la quatrième place en léger retrait du trio de tête. N'a pas démérité !
ZEturf
R1
C8
Prix d'Arles
6
IKRA
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette fille de Simon Du Desert se rapprochait vivement dans la ligne d'en face, et pointait en deuxième position au saut de l'avant-dernière haie. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, la pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda ne pouvait ensuite soutenir sa progression, et concluait finalement à la sixième place. Une prestation décevante !
ZEturf