A l'affiche
R2
C6
Prix Jean Bernadotte
1
COCO WOOD
N'ayant laissé aucune chance à ses adversaires, le 19 décembre ici-même, alors qu'elle découvrait le steeple de Pau sous la lourde charge de 71 kilos, cette élève de Jacques Ortet, montée par Davy Lesot, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et sera, une nouvelle fois, envisagée pour la victoire dans ce lot, avant sans doute de s'aligner au départ du toujours très prisé Prix Antoine de Palaminy. Un vainqueur en puissance, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
Philippe Boisgontier
Il présentera trois de ses élèves - dans deux épreuves - lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Pau. Dans la 2ème, Quibaou Prat (6) devrait pouvoir afficher de logiques progrès sur ses deux premières tentatives et constitue une possibilité intéressante à ce niveau, au moins pour un accessit. Pas ridicule ! Dans le 8ème et dernier rendez-vous, il sera doublement représenté, non seulement par Ostention (8) mais aussi Stay Free (6). Si la première nommée redescendant de catégorie par rapport à sa dernière tentative dans un Quinté+ disputé ici-même (6ème) - et peut donc espérer briller en pareille société -, la seconde vient de bien se comporter en terminant 3ème pour sa première sortie du meeting sur cette piste. Avec un bon parcours, elles peuvent même espérer constituer le jumelé gagnant. A envisager en très bon rang à l'arrivée !
Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Quibaou Prat
Course 8 > 8 - Ostention
Course 8 > 6 - Stay Free
Bruits d'écurie
R2
C1
Prix Magicienne
1
OUASSILA THABET
Lauréate de cette même épreuve l'an passé, cette représentante du tandem "Sandrine Tarrou/Thierry Jarnet" n'a pas été revue en piste depuis cette date et, même si elle va devoir rendre du poids à toutes ses rivales, nul doute qu'elle a les moyens de doubler la mise dans cette nouvelle édition. Difficile de ne pas lui accorder une toute première chance, y compris pour la victoire !
R2
C3
Prix du Haras de Gélos
2
POMANDER
Deuxième de cette même compétition l'an passé, à l'issue d'une excellente fin de course, ce pensionnaire de Robert Litt, monté par Philippe Sogorb, n'a pas été revu en piste depuis le 27 mai 2007 à Dax mais cela ne devrait pas l'empêcher de s'imposer d'entrée de jeu. Donnant entière satisfaction le matin à l'entraînement, il va falloir compter avec lui d'emblée. Obligé d'y croire !
R2
C5
Prix d'Orthez
3
RUSALKA
Irréprochable lors de ses trois dernières tentatives, cette concurrente espagnole retrouve aujourd'hui son partenaire de prédilection (à savoir Ioritz Mendizabal, avec qui elle s'est déjà imposée le 9 janvier, précisément sur le tracé qui nous intéresse...) et sera, de nouveau, envisagée pour l'une des toutes premières places à l'arrivée de ce handicap. A suivre en confiance !
A retenir
R2
C7
Prix de Louvie-Juzon
8
ARISD'OR
Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Ana Imaz-Ceca a été prise de vitesse dans le dernier tournant par l'accélération des premiers. Mais, lorsque cette fille de Kendor a trouvé son action, elle a enclenché à deux cents mètres du but et a remarquablement terminé, échouant d'un rien pour la victoire.
ZEturf
R2
C8
Prix Jean Bernet
13
NAUZACA
Parmi les dernières durant le parcours, cette protégée de Jean-Luc Henry a entamé sa progression à l'amorce du dernier tournant. Encore très loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Medaaly a bien soutenu son effort après le saut de la dernière haie et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
ZEturf
Favoris battus
R2
C4
Prix René Sirvain
1
PITER ROCHELAIS
Bien parti, cet élève de Patrice Quinton a longtemps galopé avant-postes durant le parcours. Mais, après la sortie du tournant de la route de Bordeaux, ce fils de Lute Antique a commencé à perdre du terrain sur les deux premiers. Arrêté à l'amorce du dernier tournant, il a repris la course peu après pour finir dans le lointain à la cinquième place.
ZEturf
R2
C5
Prix d'Orthez
4
MOKORO
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Robert Litt a tenté de se rapprocher en quatrième épaisseur dans le dernier tournant. Mais, ce fils de Tobougg n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.
ZEturf
R2
C6
Prix Jean Bernadotte
1
COCO WOOD
Bien partie, cette protégée de Jacques Ortet a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Prenant facilement l'avantage dans la ligne opposée, cette fille de Mansonnien a assez mal négocié le dernier tournant et a complètement plafonné dans la phase finale, terminant à la cinquième place.
ZEturf
R2
C7
Prix de Louvie-Juzon
1
ROSITA DES BRIERES
Rapidement dans le groupe de tête, cette pensionnaire de Cyriaque Diard a pris l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Victory Note n'a pu enclencher à trois cents mètres du but et a complètement cédé dans la phase finale.
ZEturf
R2
C8
Prix Jean Bernet
8
OSTENTION
Au sein du peloton dans la première partie du parcours, cette protégée de Philippe Boisgontier s'est lancée à la poursuite de la fuyarde, Sky Folie lors du passage devant les tribunes. Encore loin de l'animatrice dans la ligne opposée, cette fille de Chamberlin a demandé à souffler dans le dernier tournant, avant de plafonner dans la phase finale.
ZEturf