A l'affiche
R1
C2
Prix Maurice de Gheest
13
READY CASH
Ce rejeton d'Indy de Vive n'a pas encore trouvé d'adversaires à ses mesure. Capable de prendre le train à son rythme, il semble en mesure d'amonceler un nouveau succès dans son escarcelle malgré la présence de Rocklyn.
Nathalie Henry
Elle se mettra en selle à deux reprises. Tout d'abord, elle va retrouver Quelia du Buisson (9) dans la première course, qui constitue une prétendante sérieuse au succès. Puis, elle dispose d'une belle carte à jouer dans la cinquième épreuve, associée à Pacha de la Frette (5), plaisant dernièrement.
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Quelia du Buisson
Course 5 > 5 - Pacha de la Frette
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix de Joinville
6
OMEGA DU REVERDY
Ce rejeton de Capriccio a signé un probant succès début décembre. Fautif pour finir récemment alors qu'il était compétitif pour les accessits, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
R1
C4
Prix du Forez
2
MODJO BARBES
Cela s'est mal goupillé en dernier lieu où il s'est montré fautif en début de course. A cette occasion, il faisait figure de favori. La fois précédente, il avait battu facilement le bon Mikachu en lui rendant 25 mètres sur ce parcours. Capable de trotter 1'13'' et fractions, tous les feux sont au vert !
R1
C7
Prix de Croix
7
PREMIERE STEED
Elle a beaucoup progressé cet hiver. Après trois succès, elle vient de fournir une superbe fin de course dans le Critérium Continental, où elle n'avait pas tiré un bon numéro derrière l'autostart. Bien engagée au premier poteau, elle doit être dans le coup.
A retenir
R1
C3
Prix de Joinville
17
OLIO SENONCHOIS
Rapproché dans la ligne d'en face, ce fils d'Elio Josselyn venait parmi les leaders à l'amorce du dernier tournant, puis a longtemps dû patienter avec d'évidentes ressources dans le dos des animateurs avant de trouver le passage à la corde, arrachant tout à la fin le deuxième accessit. En regain de forme à l'heure actuelle, l'élève de Nicolas Raimbeaux sera à suivre de près lors de ses prochaines tentatives !
ZEturf
R1
C4
Prix du Forez
7
MARINI DU MONT
Au contact des leaders durant le parcours, ce fils d'Espeyrac Sun venait en deuxième épaisseur dans la montée, mais tardait à trouver le passage dans la phase finale, prenant tout de même la troisième place dans les dernières battues. Etait déferré des 4 pieds pour l'occasion. A surveiller lors de ses prochaines sorties !
ZEturf
R1
C7
Prix de Croix
11
PEARL QUEEN
A l'arrière-garde durant le parcours, cette fille de Carpe Diem quittait les derniers rangs à l'amorce du dernier virage, puis progressait en 4ème épaisseur dans la courbe avant de conclure de belle manière à la troisième place. Rendant 25 mètres, l'élève de Thierry Duvaldestin signe une très honorable prestation, et affiche ses ambitions pour le Prix d'Amérique !
ZEturf
Favoris battus
R1
C1
Prix de Mauléon
4
QUELIA DU BUISSON
Partie lentement, cette fille de Tenor de Baune n'a jamais pu revenir sur le peloton. Rapidement hors course, la partenaire de Nathalie Henry sera à revoir sur plus long !
ZEturf
R1
C5
Prix de Luneville
7
PORTO DE LA FRETTE
Bien parti, ce fils de Baccarat du Pont s'enlevait peu de temps après le départ et subissait dès le bas de la descente la décision des juges. A reprendre !
ZEturf
R1
C9
Prix de Neuville
9
OR SMILING
Vite en bon rang, ce fils de General du Pommeau pointait toujours à la 3ème position à l'amorce du dernier virage, avant de s'enlever un peu plus loin sans raison apparente. Capable du meilleur comme du pire, l'élève de Philippe Gillot sera à reprendre mais avec prudence !
ZEturf