A l'affiche
R3
C4
Prix de la Tortonne
1
APPARENCE
Déjà vue à son affaire sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Stéphane Wattel, montée par Raphaël Marchelli, va tenter de faire oublier sa dernière tentative en demi-teinte (9ème), dans le Quinté+ du 4 décembre ici-même. Même si elle va devoir rendre du poids à tous ses rivaux dans ce handicap, il faut s'attendre à la voir remontrer son véritable visage en pareille société, le raccourcissement de la distance ne devant pas la déranger outre mesure. Rachat en vue !
Julien Augé
Il aura deux montes à sa disposition lors de cette "matinée" ayant pour cadre, ce samedi, la P.S.F. deauvillaise. Dans la 2ème, il sera associée à une pensionnaire de François Doumen, Landine (2). N'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau, surtout sur cette surface, cette fille de Bedawin vient de s'imposer sur plus long et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. A envisager en très bon rang à l'arrivée, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre ! Dans la 4ème, il défendra les chances d'un élève de Jean-Louis Gay, le bien connu Sunny Rock (3). Venant d'échouer de peu pour la victoire, le 19 novembre sur cette piste, ce fils de Roakarad pourrait bien parvenir à ses fins aujourd'hui. On s'abonne !
Récapitulatif :
Course 2 > 2 - Landine
Course 4 > 3 - Sunny Rock
Bruits d'écurie
R3
C1
Prix de Genêts
5
MAILLE LE NELOIS
Jugé sur sa 2ème place obtenue sur cette piste, le 6 décembre, ce poulain âgé de deux ans n'aura pas Trevelez sur sa route cette fois-ci et trouve donc une belle occasion d'ouvrir son palmarès dans ce lot. Ayant bien travaillé le matin à l'entraînement, cet élève de Victor Gréco va évoluer sur une distance un peu plus longue mais ne devrait pas décevoir. A suivre de près !
R3
C2
Prix de Dragey
9
BALLERINA BLUE
Très bien née (soeur de Blue Canari et de Blue Ksar), cette pouliche âgée de deux ans va effectuer ses premiers pas en piste, à l'occasion de cette Course D, mais paraît tout de même capable de mettre tout le monde d'accord, dès son premier contact avec la compétition aujourd'hui. Révélation possible pour cette fille d'High Chaparral, dépendant de l'entraînement du très habile Yves de Nicolay !
R3
C3
Prix de Précolette
1
STARACO
Cherchant sa course avec application depuis plusieurs semaines, cet hongre âgé de trois ans s'est placé à plusieurs reprises dans des listeds-races cette saison et a été réservé, depuis son dernier accessit d'honneur obtenu à Compiègne, en vue de cet engagement de choix, face à une opposition. Sans incident, il s'annonce difficile à battre. Un vainqueur en puissance !
A retenir
R3
C1
Prix de Genêts
10
ECLAIR MAGIQUE
Bloqué le long du rail à l'amorce du tournant final, le fils de Fasliyev a tracé une très belle ligne droite, jaillissant même à l'intérieur des premiers sur la fin. A finalement échoué d'un rien pour la seconde place. Un poulain intéressant à suivre...
Zeturf
Favoris battus
R3
C1
Prix de Genêts
14
RANDSBURG
Toujours remarqué dans le groupe de tête, le fils de Johannesburg a tardé à trouver l'ouverture sur la fin. N'a pas vraiment jailli ensuite et doit être revu.
Zeturf
R3
C2
Prix de Dragey
2
LANDINE
Très brillante dans la ligne opposée, alors qu'elle n'avait pas toutes ses aises, la partenaire de Julien Augé a bien terminé ensuite, mais loin du podium. A ne surtout pas condamner !
Zeturf