A l'affiche
R1
C1
Prix d'Avallon
12
OPERA SOYER
Par Baccarat du Pont, ce sujet tardif a beaucoup progressé cette année. Brillant lauréat début août, il a confirmé son potentiel en fournissant un bon effort final, revenant de loin le long de la corde. Doué et découvrant un engagement idéal, il ne doit pas décevoir.
Michel Dabouis
Cet entraîneur présentera deux de ses pensionnaires dans cette réunion sur le plateau de Gravelle. De prime abord, il pourra compter sur Or Angevin (19) qui a certainement été préparé avec soin pour ce bel engagement. Puis, dans la deuxième course, il aura des ambitions avec Quarlos (12), un sujet estimé.
Récapitulatif :
Course 1 > 19 - Or Angevin
Course 2 > 12 - Quarlos
Bruits d'écurie
R1
C4
Prix Guy le Gonidec
11
POPINEE DE TIMBIA
C'est une pouliche de classe qui est notamment parvenue à battre Pearl Queen en début d'année dans le Prix Charles Tiercelin. Dans ce lot à sa portée, elle s'annonce difficile à devancer.
R1
C6
Prix d'Eauze
13
POMME DU BOUILLON
Cette fille d'Hermès du Buisson est des mieux engagées, à 50 euros du plafond des gains. Ne cessant d'aligner les bonnes sorties et affrontant uniquement les femelles cette fois, elle dispose d'une belle carte à jouer.
R1
C8
Prix de Lury-sur-Arnon (Gr A)
5
PENKO DES VIGNES
Absent depuis novembre, il s'est fait remarquer pour sa rentrée fin juillet (6ème) et a confirmé en dernier lieu. En effet, il s'est montré fautif dans la ligne droite alors qu'il luttait pour le succès. Remis, tout en perdant du terrain, il est revenu passer le poteau en troisième position mais été disqualifié après enquête. En retard de gains, il faudra compter avec lui.
A retenir
R1
C1
Prix d'Avallon
17
ORAGE DE GINAI
Englué le long du rail durant la majorité du parcours, le partenaire de Nicolas Roussel a très bien terminé à la cinquième place, quand il a trouvé le passage. Revient bien après avoir déçu !
Zeturf
R1
C4
Prix Guy le Gonidec
3
PREMIERE STEED
Bien partie, l'élève de Frabrice Souloy a suivi à son rythme les animatrices jusqu'au dernier tournant, terminant à deux longueurs des premières à la fin, sans que son driver ne soit "méchant" avec elle. Une rentrée très prometteuse...
Zeturf
R1
C6
Prix d'Eauze
10
PURE AVEYRONNAISE
Longtemps fautive au début, la pensionnaire de Bruno Marie n'a cessé de regagner du terrain dans le dernier kilomètre, s'assurant un bel accessit dans la phase finale. A suivre dans ce style de prix de série pour pouliche de 4 ans !
Zeturf
Favoris battus
R1
C7
Prix de Dinard
9
QUORUM CEHERE
Le pensionnaire de l'Ecurie des Charmes s'est tout simplement mis au galop dans la descente, alors qu'il était dans le groupe de tête. A reprendre !
Zeturf