A l'affiche
R1
C2
Prix de la Ville de Sauternes
15
PATENT PENDING
Cet ancien bon cheval a retrouvé la bonne carburation après avoir été longtemps éloigné des pistes. Repéré dans nos jumelles dans un récent événement, il faudra compter avec lui pour la victoire.
Maxime Guyon
Il se mettra en selle à deux reprises avec des ambitions. De prime abord, il va être associé à l'inédit Behram (9) dans la première course, à suivre d'entrée de jeu. Puis, dans la septième course, il peut se distinguer associé à Questimato (1), qu'il a déjà mené à la victoire.
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Behram
Course 7 > 1 - Questimato
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix de la Ville de Sauternes
2
STYX
Auteur d'une rentrée tonitruante, il a ensuite déçu mais a des excuses à faire valoir. Il vient d'ailleurs de confirmer qu'il restait très compétitif dans cette catégorie en se classant deuxième à Vichy. Première chance !
R1
C4
Prix Royal Barrière
1
SANTIAGO
Ce Germanique vient de fournir une probante prestation à Maisons-Laffitte à ce niveau. Ayant eu d'autres ambitions par le passé (il a remporté un Groupe II outre-Rhin à trois ans), il mérite un large crédit.
R1
C5
Prix de Reux
1
MISTER CONWAY
Irréprochable dans cette catégorie, il reste sur une série de bons résultats et a même conclu deuxième d'un Groupe III au printemps à Longchamp. Allant, il ne sera pas facile à déloger.
A retenir
R1
C5
Prix de Reux
5
SHUJOON
A l'arrière-garde durant le parcours, ce fils de Sakhee produisait un très bel effort final, puis tenait bien sa partie jusqu'au bout pour s'emparer d'une nette seconde place. Au mieux de sa forme à l'heure actuelle, l'élève d'Alain Fabre devrait vite retrouver le chemin de la victoire !
ZEturf
R1
C7
Prix de Sainte-Adresse
7
WELCOME CAT
Attendant son heure en queue de peloton durant le parcours, ce fils de Tale Of The Cat traçait une magnifique fin de course arrachant le premier accessit dans un dernier coup de reins. Sur la montante, ce pensionnaire de Philippe Demercastel devrait vite trouver son jour. A ne pas louper !
ZEturf.
R1
C8
Prix de Livarot
6
AINEBE CROCUS
Patient à nette distance des premiers durant le parcours, ce fils de Dernier Empereur répondait bien aux sollicitations de Yann Barberot à l'entrée de la ligne droite finale, puis tenait bien sa partie jusqu'au poteau pour arracher le second accessit. Possédant un bon finish, le représentant de l'entraînement de Stéphane Wattel devrait vite refaire parler de lui. A suivre de près !
ZEturf.
Favoris battus
R1
C6
Prix Georges Courtois - Groupe Most Eric Mellerio
5
LOUP NORMAND
Dans le dos des leaders durant le parcours, ce fils de Loup Solitaire n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure dans les 200 derniers mètres et devait se contenter d'une modeste quatrième place. A reprendre avec précaution !
ZEturf
R1
C7
Prix de Sainte-Adresse
3
SAFARI JOURNEY
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce fils de Johannesburg n'a jamais pu faire illusion. Passant le poteau dans l'anonymat du peloton, l'élève de Tony Clout décevait. Une course à oublier !
ZEturf
R1
C8
Prix de Livarot
3
IRISH WAY
Rapidement dans le sillage de l'animateur Taita's Sun durant le parcours, ce fils de Giant's Causeway suivait bien le mouvement à la sortie du dernier tournant, puis faisait illusion pour les places avant de baisser de pied dans les derniers mètres. S'emparant d'une modeste cinquième place, l'élève de David Smaga décevait !
ZEturf