| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix des Courses de Josselin |
|
13 | 2800m | 10h30 |
Arrivée officielle:
2 - 6 - 13 - 1 - 5 - 9 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 6 - 13 - 1 - 5 - 9 - 8
|
|||||||||
| C2 |
Prix des Courses de Redon |
|
13 | 2800m | 11h02 |
Arrivée officielle:
5 - 8 - 10 - 7 - 3 - 2 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 8 - 10 - 7 - 3 - 2 - 1
|
|||||||||
| C3 |
Prix des Courses de Blain |
|
18 | 2800m | 11h32 |
Arrivée officielle:
15 - 12 - 9 - 2 - 16 - 6 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 15 - 12 - 9 - 2 - 16 - 6 - 11
|
|||||||||
| C4 |
Prix des Courses de Fougères |
|
15 | 2800m | 12h02 |
Arrivée officielle:
9 - 11 - 14 - 6 - 15 - 12 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 9 - 11 - 14 - 6 - 15 - 12 - 5
|
|||||||||
| C5 |
Prix Mécapli - Missillac |
|
15 | 2800m | 12h31 |
Arrivée officielle:
10 - 11 - 14 - 12 - 15 - 3 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 11 - 14 - 12 - 15 - 3 - 9
|
|||||||||
| C6 |
Prix de l'Association des Trotteurs de l'Ouest |
|
13 | 2200m | 13h10 |
Arrivée officielle:
2 - 8 - 4 - 11 - 5 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 8 - 4 - 11 - 5 - 9
|
|||||||||
| C7 |
Prix des Courses de Vertou |
|
14 | 2800m | 13h40 |
Arrivée officielle:
9 - 10 - 1 - 8 - 13 - 2 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 9 - 10 - 1 - 8 - 13 - 2 - 11
|
|||||||||
14
JOYEUX NONNA
Il n'a pas connu la défaite en deux sorties cette année et vient de remporter facilement une épreuve similaire, à Machecoul. Il a été flashé en 1'13''6 sur 2725 mètres. Olivier Raffin est de nouveau son partenaire. À nouveau présenté plaqué devant et déferré des postérieurs, il peut préserver son invincibilité en 2026.
L'entraîneur installé à Lassay-les-Châteaux présente trois de ses représentants ce dimanche à Pontchâteau, avec deux chances réelles de succès. Il démarre sa réunion avec Legato de Fellière (303), qui effectue une reprise de contact. Toutefois, Alexis Collette a été appelé en renfort. Cela nous incite à ne pas le sous-estimer pour les places. Il enchaîne avec sa meilleure cartouche, à savoir Kymijally (414), qui a laissé une impression du tonnerre lors de sa réapparition victorieuse à Cherbourg. Au vu du style de sa prestation, elle peut remettre le couvert ici. Chez les jeunes, il s'attend à une bonne prestation d'entrée de jeu du débutant Ninja Landia (602), un élément bien né.
Récapitulatif :
3e course > 3 - Legato de Fellière
4e course > 14 - Kymijally
6e course > 2 - Ninja Landia
9
MISTER DE SUBLIGNY
Benoît Carpentier a été séduit par sa reprise de contact à Nantes, dans un lot de bonne facture. Il découvre dans la foulée un bel engagement au premier échelon. Son mentor le déferre des postérieurs pour la première fois, afin de mettre tous les atouts de son côté. Il ne devrait pas taper loin de la vérité !
6
KARAT DE BUSSET
Cédric Mégissier a pris son temps avant de lui remettre la selle sur le dos, car il avait connu des soucis de santé. Lauréat à Vincennes, à l'âge de quatre ans, il évolue en net retard de gains. Il a trois courses de rentrée dans les jambes et évolue totalement déchaussé pour la première fois. Gare à lui !
9
LE TENOR DE MAUVES
Olivier Raffin émettait de gros regrets après sa récente disqualification à Bordeaux. Il allait très facilement dans le dos des premiers, quand il s'est enlevé. Il pense qu'il aurait lutté pour la gagne. Il ne sera que mieux corde à gauche et a les moyens de remettre les pendules à l'heure. Son entraîneur en attend un complet rachat.
16
LOVE DU PASSAGE
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Yoann-Rémi Le Mée s'est rapproché dans le dernier tournant. S'allongeant bien à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Uniclove a terminé dans une plaisante action à la cinquième place.
Emmanuel Gindre
11
KISS ME JAMINI
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Kévin Leblanc a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Scipion du Goutier a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la seconde place.
Emmanuel Gindre
3
NORIGANO
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Vincent Seguin s'est vivement rapproché au dernier passage en face. Perdant un terrain considérable sur une faute dans le tournant final, ce fils de Trésor Wic s'est bien relancé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a remarquablement terminé à la sixième place. Disqualifié par la suite !
Emmanuel Gindre
5
LUGANO DE HOUELLE
Non loin des animateurs durant le parcours, cet élève de Jean-Paul Marmion a commencé à perdre du terrain au bout de la ligne opposée. Battu, ce fils de Ducato Bourbon a pris le galop dans le dernier tournant et a été disqualifié.
Emmanuel Gindre
8
HYAK DES FONTAINES
Bien parti, ce protégé de Bryan Fontaine a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. En tête dans le dernier tournant mais débordé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Radjah de l'Abbaye a marqué le pas dans la phase finale, perdant la troisième place près du but.
Emmanuel Gindre