| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix des Bougainvilliers |
|
9 | 1600m | 11h55 |
Arrivée officielle:
1 - 4 - 6 - 2 - 7 - 8 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 1 - 4 - 6 - 2 - 7 - 8 - 5
|
|||||||||
| C2 |
Prix de Cavaillon |
|
13 | 2000m | 12h25 |
Arrivée officielle:
6 - 1 - 2 - 10 - 8 - 9 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 6 - 1 - 2 - 10 - 8 - 9 - 5
|
|||||||||
| C3 |
Prix du Fort Vauban |
|
11 | 1600m | 12h55 |
Arrivée officielle:
10 - 7 - 4 - 5 - 6 - 9 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 7 - 4 - 5 - 6 - 9 - 2
|
|||||||||
| C4 |
Prix des Issambres |
|
14 | 2400m | 13h25 |
Arrivée officielle:
8 - 1 - 14 - 3 - 11 - 4 - 13
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 1 - 14 - 3 - 11 - 4 - 13
|
|||||||||
| C5 |
Prix de Carpentras |
|
14 | 2000m | 14h04 |
Arrivée officielle:
7 - 8 - 11 - 1 - 4 - 10 - 12
|
|||
|
Arrivée officielle
: 7 - 8 - 11 - 1 - 4 - 10 - 12
|
|||||||||
| C6 |
Prix du Fort Carré |
|
10 | 1600m | 14h37 |
Arrivée officielle:
8 - 2 - 6 - 9 - 3 - 10 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 2 - 6 - 9 - 3 - 10 - 5
|
|||||||||
| C7 |
Prix de ParisLongchamp |
|
14 | 2150m | 15h12 |
Arrivée officielle:
2 - 4 - 6 - 8 - 12 - 1 - 3
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 4 - 6 - 8 - 12 - 1 - 3
|
|||||||||
| C8 |
Prix de Saint-Tropez |
|
15 | 2400m | 15h50 |
Arrivée officielle:
5 - 1 - 14 - 2 - 13 - 15 - 10
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 1 - 14 - 2 - 13 - 15 - 10
|
|||||||||
5
EQUIVOQUE
Une élève d’Henri-Alex Pantall qui présente un profil assez typique dans les handicaps, ayant appris son métier dans les Maiden. Sa seule réelle mauvaise sortie eut lieu sur le sable cagnois en début de meeting, mais c’est surtout sa dernière sortie qui retient l’attention car elle a pris une très bonne troisième place au milieu de pouliches dont la valeur va au-delà de 34. Dès lors, créditée d’une valeur 31,5 ici, elle semble avoir un peu de marge si elle répète cette performance, toujours avec Stéphane Pasquier.
L’entraineur britannique basée à Chantilly réalise un excellent meeting cagnois, et elle a l’occasion de le confirmer ce lundi avec deux très bonnes chances dans les handicaps. Tout d’abord avec Gascon (505) qui a eu un parcours mouvementé en dernier lieu et n’a pu fournir sa valeur mais il a les moyens de se réhabiliter pleinement ici. Quant à Pantomime (802), il semble assez bien traité au poids pour son premier essai dans les handicaps et peut frapper fort d’entrée de jeu.
Récapitulatif :
Course 5 > 5 - Gascon
Course 8 > 2 - Pantomime
1
BY THE LAW
Un pensionnaire de George Alimpinisis qui venait de Grèce et a passé son année 2018 à voir sa valeur handicap baisser progressivement, et en valeur 21,5 en dernier lieu, il a semblé enfin compétitif car il a produit un superbe effort final en dehors, concluant avec Montaigne qui court l’épreuve supérieure ce lundi. Lui se retrouve tout en haut dans cette épreuve et s’annonce vraiment compétitif pour le succès.
8
CATUSHABA
Une demoiselle de F.X. Belvisi qui adore Cagnes, et si elle n’avait pas été très heureuse lors de son retour sur la Côte d’Azur la première fois, elle a complètement remis les pendules à l’heure en dernier lieu, venant cette fois en dehors et l’emportant très facilement. Pénalisée de trois kilos, elle semble pourtant avoir encore la marge nécessaire pour doubler la mise, et Stéphane Pasquier a choisi de la monter alors qu’il aurait pu être aussi sur Montaigne. On y compte encore.
2
WAKEEL
Un protégé de Jean-Claude Rouget qui n’a pas spécialement une grosse margedans ces Maiden, mais qui vient de bien se comporter sur cette piste en finissant troisième derrière Trouville qui depuis a conclu troisième de La Californie, la listed pour 3 ans de l’hiver. Lui se retrouve ici face à une opposition sans doute à sa portée, surtout avec la décharge de son apprenti. Peut-être enfin son jour !
7
SANDUNGA
Tout de suite à la pointe du combat, a abordé la ligne droite finale en tête puis a offert une bonne résistance à sa compagne d'entraînement Habloville. Son jour est proche !
Grégory Bougouin
1
DIRGAM
Bien parti puis attentiste a mi-peloton côté corde, l'élève de Christian Scandella a très bien terminé pour s'emparer d'une encourageante quatrième place. Il faudra le suivre de près dans les handicaps.
Grégory Bougouin
6
CAPITOUL CAYRAS
Pris de vitesse en début de parcours, le poulain de Keven Borgel a longtemps fermé la marche avant de tracé une superbe ligne droite finale pour décrocher une prometteuse troisième place. Une bonne note!
Grégory Bougouin
4
FIRST CONDE
Attentiste à flan de peloton, a reculé en face avant de bien finir mais trop tard en pleine piste pour venir prendre la sixième place.
Grégory Bougouin
5
EQUIVOQUE
Bien partie et attentiste en cinquième position, n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite finale puis a terminé à son rythme, se montrant particulièrement décevante.
Grégory Bougouin
2
PANTOMIME
Principale animatrice de l'épreuve, a été appuyée contre le rail extérieur dès l'entrée de la ligne droite finale mais a subi les attaques dans les 300 derniers mètres, sans toutefois démériter.
Grégory Bougouin