| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix Lenôtre (Prix Jacques Andrieu) |
|
11 | 2850m | 13h40 |
Arrivée officielle:
9 - 11 - 2 - 1 - 8 - 6 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 9 - 11 - 2 - 1 - 8 - 6 - 7
|
|||||||||
| C2 |
Prix Lalique (Prix de Montréal) |
|
17 | 2700m | 14h10 |
Arrivée officielle:
3 - 11 - 4 - 14 - 15 - 1 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 11 - 4 - 14 - 15 - 1 - 9
|
|||||||||
| C3 |
Prix Opodo (Prix Helen Johansson) |
|
16 | 2100m | 14h40 |
Arrivée officielle:
6 - 8 - 2 - 4 - 7 - 3 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 6 - 8 - 2 - 4 - 7 - 3 - 1
|
|||||||||
| C4 |
Prix Free (Prix Charles Tiercelin) |
|
12 | 2100m | 15h10 |
Arrivée officielle:
5 - 1 - 2 - 11 - 8 - 3 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 1 - 2 - 11 - 8 - 3 - 7
|
|||||||||
| C5 |
Prix Rmc (Prix Camille Blaisot) |
|
8 | 2850m | 15h44 |
Arrivée officielle:
8 - 7 - 6 - 1 - 5 - 3 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 7 - 6 - 1 - 5 - 3 - 4
|
|||||||||
| C6 |
Grand Prix d'Amérique |
|
18 | 2700m | 16h25 |
Arrivée officielle:
17 - 4 - 8 - 15 - 16 - 1 - 13
|
|||
|
Arrivée officielle
: 17 - 4 - 8 - 15 - 16 - 1 - 13
|
|||||||||
| C7 |
Prix Chevrolet (Prix Jean-René Gougeon) |
|
16 | 2100m | 17h05 |
Arrivée officielle:
2 - 8 - 15 - 9 - 16 - 5 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 8 - 15 - 9 - 16 - 5 - 4
|
|||||||||
| C8 |
Prix Léopold Verroken |
|
9 | 2850m | 17h35 |
Arrivée officielle:
8 - 6 - 7 - 2 - 9 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 6 - 7 - 2 - 9 - 1
|
|||||||||
| C9 |
Prix de Meadowlands |
|
15 | 2850m | 18h07 |
Arrivée officielle:
8 - 1 - 12 - 9 - 13 - 14 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 1 - 12 - 9 - 13 - 14 - 7
|
|||||||||
1
NENE' DEGLI ULIVI
Restant sur la bagatelle de trois succès d'affilée, ce représentant de l'entraînement de Vincent Lacroix, piloté par Alexandre Abrivard, bénéficie d'une certaine fraîcheur, à cette période du meeting d'hiver, et va tenter de franchir un nouveau palier en ayant l'avantage de s'élancer en tête dans ce Groupe II. La passe de quatre paraît assurément dans ses cordes !
Il paraîtra en piste à sept reprises lors de ce dimanche de gala, ayant pour cadre l'hippodrome du plateau de Gravelle (réunion I, début des opérations à 13h10). Dans la 1ère, Utoky (8) mérite d'être repris, sur son meilleur parcours à Vincennes. Réhabilitation envisageable ! Dans la 2ème, Paper Caf (6) ,à créditer de bons débuts sur notre sol (2ème derrière l'élève d'Hugo Langeweg Jr, Conway Fortuna), se présente déferré des quatre pieds cette fois et détient une belle carte à jouer en pareille société. A ne pas sous-estimer ! Dans la 3ème, la "Souloy" Tolca de Bellouet (4), sur la montante, vient de se classer probante 5ème face aux mâles, à l'arrivée du Prix du Forez, tout en n'ayant pas bénéficié du meilleur déroulement de course ce jour-là. A nouveau déferrée des quatre pieds, elle se plaît sur ce tracé et détient une belle carte à jouer en vue de la victoire dans ce Prix Helen Johansson, support du 1er ZE5 de l'après-midi à Vincennes. Son mentor y compte en tout cas ! Dans la 5ème, le Groupe II sous la selle, Prix Camille Blaisot, Votka Bleue (5), en pleine forme, ne part pas battue d'avance, au moins en vue d'une place à l'arrivée. Pas ridicule ! Dans la 6ème, le très attendu Prix d'Amérique, il se mettra au sulky de son fidèle Ready Cash (18), un véritable crack, que l'on ne présente plus et qui vise un 3ème succès dans le Prix d'Amérique. Sans incident, il devrait, une nouvelle fois, se retrouver à la lutte pour les toutes premières places dans ce lot, même s'il risque de trouver à qui parler pour la victoire en la candidature d'Up and Quick. Difficile de se passer de ses services avant le coup malgré tout... Un point d'appui apparemment solide ! Dans la 7ème, Orient Horse (12) a joué de malchance récemment et va tenter de prendre sa revanche dans ce lot, au moins en vue d'un accessit. Attention à lui ! Enfin, dans la 9ème et dernière épreuve du jour, Anine (3), à reprendre, n'aurait qu'à se montrer sage pour avoir le droit de briguer la victoire à ce niveau. Coup de poker !
Récapitulatif :
Course 1 > 8 - Utoky
Course 2 > 6 - Paper Caf
Course 3 > 4 - Tolca de Bellouet
Course 5 > 5 - Votka Bleue
Course 6 > 18 - Ready Cash
Course 7 > 12 - Orient Horse
Course 9 > 3 - Anine
11
CONWAY FORTUNA
Possédant des titres à défendre en pareille société, ce pensionnaire d'Hugo Langeweg Jr vient de s'imposer de probante manière ici-même, sur plus court, et va tenter de doubler la mise en pareille société. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
4
UP AND QUICK
Impressionnant vainqueur du Critérium des Cinq Ans (dans l'hallucinante réduction kilométrique d'1'11"5 sur le parcours très exigeant des 3.000 mètres !), cet élève de Franck Leblanc, piloté par Jean-Michel Bazire, a été préparé avec soin en vue de son grand rendez-vous de l'hiver, en ce dernier dimanche du mois de janvier. Susceptible d'aller de l'avant, il "tient comme un cric" et s'annonce ainsi difficile à "déloger" de la première place, s'il fournit sa valeur. Peut même gagner, si tout se passe bien !
15
AVANA DE GUEZ
La mieux située au plafond des gains, cette fille de Fortuna Fant, préparée et menée par Jean-Michel Bazire, demeure tenue dans une certaine estime par Jean-Michel Bazire et a certainement été préparée avec le plus grand soin en vue de cette épreuve. Bien qu'absente depuis le 8 décembre dernier, elle découvre ici une belle opportunité de renouer avec le succès. A suivre en confiance !
2
TEXAS DE L'ITON
Bien parti, puis rapidement relayé, il patienta ensuite sur une troisième ligne côté corde. Toujours facile, il joua de malchance à l'entrée de la ligne d'arrivée, ne pouvant s'exprimer alors qu'il semblait avoir de grosses ressources, avant de terminer de remarquable manière dans les 150 derniers mètres, arrachant la troisième place. Pourrait bien enlever sa course d'ici la fin du meeting !
Christopher PELLEGRINO
15
TREBOL
Très bien parti en deuxième ligne, il se retrouva rapidement propulsé aux premiers rangs dans la descente. Repris, il ne cessa ensuite de rétrograder au fil des relais. Toujours facile, il joua de malchance derrière un rival sur ses fins dans le tournant final, avant de revenir conclure en trombe, terminant très vite pour arracher le second accessit. Son jour est proche !
Christopher PELLEGRINO
1
ARYTHMIE DU TRIO
Bien partie, puis rapidement relayée par la future lauréate, elle bénéficia ensuite d'un parcours idéal dans le sillage de la grande animatrice. Suivant toujours facilement, elle fut prise de vitesse par l'accélération du leader à l'entrée de la ligne d'arrivée, mais se relança remarquablement dans les 200 derniers mètres, refaisant du terrain jusqu'au bout (2e). A montré qu'elle pouvait monter de catégorie avec bonheur !
Christopher PELLEGRINO
4
TOLCA DE BELLOUET
Patiente en 6e/7e position dans une épreuve sélective, elle se rapprocha avec des ressources en haut de la montée, semblant en mesure de jouer les premiers rôles. Accélérant vivement dans le tournant final, elle fit longtemps illusion pour une place sur le podium, mais resta quelque peu dans son action dans les 100 derniers mètres, se contentant de la quatrième place. Manquait encore d'un vrai parcours !
Christopher PELLEGRINO
7
AKIM DU CAP VERT
Fautif avant même de se ranger derrière les ailes de la voiture, il perdit rapidement toute chance, se retrouvant décollé du peloton dès la descente. Ce poulain "électrique" s'est beaucoup tendu suite au faux départ, et à plusieurs incidents d'avant-course...
Christopher PELLEGRINO
6
UN AMOUR D'HAUFOR
Bien parti, puis rapidement repris par son partenaire, il ne cessa ensuite de rétrograder dans une course à relais. Emmuré vivant dans le tournant final, il ne put s'exprimer que tardivement dans le ligne droite, mais ne refit pas vraiment de terrain pour finir, son driver ne lui demandant pas le maximum en voyant que les "carottes étaient cuites". A reprendre en confiance !
Christopher PELLEGRINO