| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix Atalante |
|
15 | 2850m | 19h55 |
Arrivée officielle:
6 - 14 - 10 - 3 - 15 - 5 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 6 - 14 - 10 - 3 - 15 - 5 - 7
|
|||||||||
| C2 |
Prix Ophélia |
|
14 | 2850m | 20h25 |
Arrivée officielle:
10 - 5 - 11 - 12 - 2 - 7 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 5 - 11 - 12 - 2 - 7 - 9
|
|||||||||
| C3 |
Prix Enis |
|
11 | 2200m | 20h52 |
Arrivée officielle:
4 - 7 - 6 - 8 - 11 - 5 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 7 - 6 - 8 - 11 - 5 - 1
|
|||||||||
| C4 |
Prix Alhéna |
|
10 | 2850m | 21h19 |
Arrivée officielle:
3 - 2 - 1 - 5 - 4 - 10 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 2 - 1 - 5 - 4 - 10 - 8
|
|||||||||
| C5 |
Prix Eridanus |
|
14 | 2850m | 21h46 |
Arrivée officielle:
8 - 11 - 3 - 9 - 13 - 12 - 10
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 11 - 3 - 9 - 13 - 12 - 10
|
|||||||||
| C6 |
Prix Menkar |
|
10 | 2200m | 22h13 |
Arrivée officielle:
10 - 3 - 6 - 8 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 3 - 6 - 8 - 1
|
|||||||||
| C7 |
Prix Galathea |
|
14 | 2200m | 22h40 |
Arrivée officielle:
12 - 13 - 5 - 8 - 6 - 14 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 13 - 5 - 8 - 6 - 14 - 2
|
|||||||||
3
ULTIMA DE CARSI
Que de malheurs pour cette fille de Hulk des Champs la semaine passée sur la Grande piste, qui ne put jamais s'exprimer pour finir, alors qu'elle "montait" littéralement sur ses rivales... Elle se serait certainement imposée sans lutte avec un meilleur parcours, et se présente ainsi de manière rapprochée, n'ayant pas eu une course dure samedi dernier. Toujours en gros retard de gains, elle ne devrait pas être battue à l'issue d'un déroulement favorable. On fonce les ZE's !
Le jeune et talentueux jockey s'affirme dans les deux spécialités, et mérite d'être suivi en confiance ce vendredi à Vincennes, où il sera en piste à quatre reprises. Il sera tout d'abord associé à Villa do Touro (106), une pouliche en plein progrès, qui a franchi un gros palier cette saison. Récente lauréate sur l'herbe de Rambouillet, elle se fit auparavant remarquer sur la Grande piste, et devrait jouer les tous premiers rôles face aux seules femelles. Il se mettra ensuite en selle sur Vivaldi d'Oliverie (308), régulier sous la selle, qui vient de prouver sa forme à deux reprises. Pieds nus ce coup-ci, il devrait en profiter pour poursuivre sa belle série, étant en plein dans sa catégorie. Il retrouvera la sympathique Urabelle (407), jument régulière, mais à qui il manque toujours un peu de perçant pour finir. Sa forme est sûre, et elle découvre un engagement idéal face aux seules femelles, qui devrait lui permettre de s'adjuger un nouvel accessit. Il conclura sa soirée en selle sur Assim des Glenan (606), poulain estimé, qui n'a plus été revu depuis son succès ici-même au mois de juin. Il effectue ainsi une rentrée, mais affronte un lot à sa portée, et peut ainsi accrocher une place s'il se présente suffisamment affûté.
Récapitulatif :
Course 1 > 6 - Villa do Touro
Course 3 > 8 - Vivaldi d'Oliverie
Course 4 > 7 - Urabelle
Course 6 > 6 - Assim des Glenan
12
MARLIN JET
Ce concurrent italien, fils du Top-étalon Lemon Dra, n'est pas un inconnu sur notre sol, s'étant bien comporté à Vincennes et Cagnes durant l'hiver 2012. De retour dans l'hexagone, il vient de se faire remarquer à l'occasion de sa rentrée du côté de La Capelle, échouant de peu pour le second accessit. Sur la montante, il s'annonce redoutable.
11
VADIM DU CLOS
Très prometteur à 3 ans, ce fils de Joker de Rozoy montra beaucoup de qualité au trot monté, s'imposant notamment au printemps sur les 2200m. Ecarté des pistes durant plus d'un an, il vient de peaufiner sa forme à plusieurs reprises à l'attelage, et retrouve sa spécialité de prédilection à l'occasion de cet engagement favorable. En retard de gains, il devrait refaire surface. Course visée !
10
ALBANO GRIFF
Précoce, ce fils de Paisy Dream brilla dès les premières courses pour les "A" l'hiver dernier, brillant face à de bons poulains sur la cendrée. Mis de côté durant plusieurs mois par la suite, il vient d'accomplir une sage rentrée, et se présentera certainement sous son meilleur jour ce vendredi, étant cette fois déferré des quatre pieds. On fonce !
8
KALYPSO FACE
Attentiste à l'arrière-garde, ce protégé de Vincent Martens s'est légèrement rapproché dans le dernier tournant puis venait se mêler à la lutte pour les toutes premières places lorsqu'il s'est montré fautif à mi-ligne droite. Devrait gagner sa course cet automne !
Anthony ESPEJO AMAR
5
BALLERINE GRIFF
Prise de vitesse en début de parcours, cette fille de Password a recollé au petit peloton à l'entrée du dernier tournant avant de fournir une belle fin de course en pleine piste pour arracher le second accessit. Vaut un prix de série parisien !
Anthony ESPEJO AMAR
11
VADIM DU CLOS
Attentiste au sein du peloton, ce protégé de Mick Maudet a entamé sa progression dans la ligne opposée. Après avoir pris l'avantage dans l'ultime courbe, il a rapidement été débordé par le futur lauréat puis a progressivement baissé de pied dans la ligne droite, terminant cinquième tout en connaissant des problèmes d'allures. Dans un jour sans !
Anthony ESPEJO AMAR
9
BALLE DE MATCH
Cette protégée de Thierry Duvaldestin s'est rapidement montrée fautive, étant alors disqualifiée. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR