A l'affiche
R1
C9
Prix de Belley
10
SOLITUDE DE DAIDOU
Très malchanceuse dans le Prix de Douai le 9 janvier sur la Grande piste, la fille de Kaisy Dream s'annonce difficile à battre dans cette dernière course de l'après-midi. Même s'il y a quelques visiteuses aux dents longues au départ, elle doit pouvoir faire briller la casaque de l'Ecurie Daidou. Base de jeu solide !
Jean-Paul Marmion
L'homme de Général du Lupin est aussi un préparateur de talent avec ses chevaux montés. Dans l'épreuve d'ouverture, la douée Sirène du Lupin (16), s'annonce comme une candidate incontournable pour le podium, d'autant qu'elle bien placée aux gains. Puis dans la septième course, l'estimé Roi du Lupin (8), doit activement lutter pour la victoire s'il n'est pas pris de vitesse au moins du démarrage.
Récapitulatif :
Course 1 > 16 - Sirène du Lupin
Course 7 > 8 - Roi du Lupin
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix de Plessé
2
SHALIMA VRIE
Nouvelle venue sous la selle, l'élève de Jean Baudron s'annonce redoutable si elle répète la valeur qu'elle avait montré en début de carrière à l'attelage. En gros retard de gains, c'est peut être sa course. A été affûtée pour cet essai sous la selle...
R1
C2
Prix de Paray-Le-Monial
5
TONNERRE DE RETZ
Estimé par son entourage, le fils de First De Retz était la note le 3 janvier sur ce parcours. Si son driver décide d'être un peu plus incisif avec lui aujourd'hui, il ne faudra pas chercher plus loin le gagnant. Un poulain d'avenir !
R1
C6
Prix du Jura
11
YANKEE CHALLENGE
Confirmé au niveau "Silverdivisionen" en Suède, le fils de Muscles Yankee vaut bien mieux que ce qu'il nous a montré pour le moment dans l'hexagone. Stationné chez Pierre Levesque, il ne faudra pas être étonné s'il fait l'arrivée. Méfiance !
A retenir
R1
C3
Prix de Sète
9
QUIBUS VRIE
Après avoir longtemps figuré en retrait, ce pensionnaire de Roger Baudron a fait mouvement à l'amorce du dernier virage et n'a pas relâché son effort jusqu'au bout, traçant ainsi un dernier kilomètre de toute beauté pour venir priver Quattro Fouteau de l'accessit d'honneur dans les tout derniers mètres de course. De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
R1
C5
Prix de Châteaubriant
14
RESTA HAUFOR
Après avoir longtemps attendu son heure à l'arrière-garde, cette pensionnaire de Christian Bigeon a tracé une dernière ligne droite de toute beauté en dehors, regagnant énormément de terrain mais sans parvenir toutefois à remonter totalement Roxana qui est parvenue à lui conserver un minime avantage pour la victoire au passage du poteau (2ème). Cela ne semble que partie remise d'ici la fin du meeting d'hiver !
ZEturf
Favoris battus
R1
C5
Prix de Châteaubriant
15
ROSE DE BRETEIL
Attentise au sein du peloton, cette élève de Jean-Luc Bigeon a joué de malchance au moment de négocier le tournant final mais s'est tout de même bien relancée par la suite, traçant une bonne fin de course en pleine piste pour échouer de peu en tête des battues, au passage du poteau (4ème). Ne pourra que progresser sur cette tentative car elle n'a vraiment pas démérité, malgré un déroulement de course peu favorable !
ZEturf
R1
C6
Prix du Jura
14
ATHOS DU BOSCAILII
A l'arrière du peloton en début de parcours, le partenaire de Christophe Martens tentait de faire mouvement en dehors pour se rapprocher de la tête, lors du premier passage devant les tribunes, lorsqu'il n'a pu s'empêcher de se perdre dans ses allures au moment d'aborder la descente, ne pouvant pas être remis au trot à cet instant du parcours. A ne pas condamner sur ce simple faux pas !
ZEturf
R1
C7
Prix de Clamecy
5
RENOR DU CLOS
Venu se placer dans le dos des premiers, côté corde, lors du premier passage devant les tribunes, ce fils de Kénor de Cossé, préparé et monté par Matthieu Abrivard, faisait encore illusion pour une place dans les trois premiers, à la sortie du tournant final, mais a lâché prise par la suite, se montrant même fautif à mi-ligne droite alors qu'il pouvait encore prétendre au second accessit. Ne semblait tout de même pas dans un grand jour aujourd'hui. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
R1
C9
Prix de Belley
10
SOLITUDE DE DAIDOU
Fautive après les premiers mètres de course, cette représentante de l'entraînement de Thierry Duvaldestin n'a pas tardé à subir les rigueurs des juges aux allures, perdant alors toute chance en se voyant rapidement disqualifiée. Dommage car elle a ensuite montré une condition physique irréprochable en retrait... A racheter !
ZEturf