A l'affiche
R2
C7
Prix Conseil Général des Côtes d'Armor
1
OZEKI
Peu usité, ce fils de Goetmals Wood est capable de prendre le train à son compte et d'aller très loin. Courageux troisième le 19 Octobre à Enghien, ce sujet de qualité est certes le moins riche des chevaux au départ, mais s'il ne se trompe pas dans ses allures durant le parcours, c'est un lauréat en puissance. A de l'argent à prendre !
Christopher Corbineau
Voilà un jeune apprenti très habile et intelligent qui a gagné la confiance de grands professionnels dont notamment Bernard Desmontils. Présent cet après-midi à Saint Brieuc, Prim de Corneville (10), devrait profiter de la qualité de l'engagement dans la cinquième course, pour lutter pour la victoire. Puis dans huitième, Pope (2), traverse une bonne passe et peut donc espérer briller dans un lot très ouvert où beaucoup auront leur chance...
Récapitulatif :
Course 5 > 10 - Prim de Corneville
Course 8 > 2 - Pope
Bruits d'écurie
R2
C2
Prix de la Région Bretagne (Gr A)
11
RICO DU DERBY
Malchanceux la dernière fois à Enghien, ce 4 ans de qualité trouve un lot largement dans ses cordes aujourd'hui. Même s'il est beaucoup moins tranchant qu'à 3 ans, nul doute que ce fils de Lejacque d'Houlbec a suffisamment de métier pour jouer un premier rôle. Mérite au moins ça !
R2
C4
Prix de la Fédération des Courses de l'Ouest
13
PACO DES CHAMPS
Remarqué dans les bons prix de province de l'Ouest de la France en 2008, ce trotteur de 6 ans revient petit à petit à son meilleur niveau. Même s'il ne bénéficie pas d'un engagement favorable, il a désormais trois courses dans les jambes et mérite crédit. A suivre de près dès maintenant !
R2
C6
Prix Saint-Brieuc Agglomération
11
QURUN AN HEOL
Le régional de l'étape, le pensionnaire de Régis Métayer est un cheval tenace qui a été spécialement affûté pour cette course. Souvent dans les bons coups, il devrait aller très loin. A l'arrivée !
A retenir
R2
C5
Prix de la Ville de Saint Brieuc
10
PRIM DE CORNEVILLE
Couru à l'économie le long du rail, l'élève de Maxime Bézier ne s'est vraiment occupé de l'épreuve qu'à l'entrée de la ligne droite, refaisant un terrain énorme sur la fin, pour ajuster Osiris des Kids sur le but. Un bon cheval qui doit impérativement courir au moral car il a eu des courses difficiles sous la selle par le passé...
Zeturf
R2
C7
Prix Conseil Général des Côtes d'Armor
15
NASTY COMPOSITE
Longtemps à l'arrière du peloton, sans vraiment s'occuper de la course, le partenaire de Philippe Masschaele s'est magnifiquement allongé dans la phase finale, venant arracher la seconde place aux abords du but. Avec une piste un peu plus longue, il aurait même pû dominer Organdi Danover. Se révéle à l'attelage !
Zeturf
Favoris battus
R2
C1
Prix de la Ville d'Yffiniac
14
SIRENE BOREALE
Fautive au départ, puis revenue progressivement sur le groupe de tête dans le premier kilomètre, la partenaire de "JMB" tentait de s'en aller dans le tournant final quand elle est retombée dans ses travers. Reste délicate en compétition !
Zeturf
R2
C3
Prix de la Région Bretagne (Gr B)
12
RETURN MONEY
Venue en progression dans le dernier kilomètre, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin était pleine de ressources non-loin des animateurs, quand elle a pris le galop dans le tournant final. Elle s'est trop précipitée !
Zeturf
R2
C7
Prix Conseil Général des Côtes d'Armor
1
OZEKI
Après avoir dû chasser derrière un fuyard, le fils de Goetmals Wood a placé un violent démarrage au milieu de la ligne opposée, faisant ensuite illusion pour la victoire puis pour les places jusqu'à 100 mètres du poteau. N'a pas eu le temps de souffler et a donc demandé à respirer sur la fin. Dommage, c'était sa course !
Zeturf
R2
C8
Prix de la Maison des Familles de Patients Hospitalisés
2
POPE
Malheureusement pour ses nombreux preneurs, l'élève de Bernard Desmontils s'est élancé au "grand galop" !
Zeturf
R2
C9
Prix Joseph, Francis et Henri Le Vexier
17
PLUVIER DES NOUES
Venu très vite aux 1000 mètres, ce trotteur de 6 ans n'a pas eu le temps de respirer car son amateur a décidé de l'envoyer de l'avant aussitôt. A logiquement faibli sur la fin après avoir pris plusieurs longueurs d'avance...
Zeturf