A l'affiche
R2
C4
Prix PMU Au Blagau à Haumont
10
HIGHLITE SURVIVOR
Héroïque le 27 Juillet à Mauquenchy, le fils de Zoogin a ensuite un peu déçu à Saint Malo, mais retrouve cette fois-ci un profil de piste qui ne pourra que le servir. N'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, nous pouvons faire confiance à David Bekaert pour en tirer le meilleur parti. Mérite sa course européenne !
Guillaume Porée
Passé de l'Ecurie de Jean-Michel Bazire à celle de la "famille Rayon" durant le printemps, cet apprenti plutôt habile s'est vu "propulsé premier driver de ce bel effectif en quelques semaines... Présent aujourd'hui en Picardie, il devrait pouvoir faire l'arrivée au sulky de l'utile Riad du Pont (2), qui sera de retour sur une piste qui lui a déjà réussi dans le Quarté Régional du jour. Puis dans l'épreuve principale de l'après-midi, Orage du Pont (2), a le droit d'arracher une place sur le podium, s'il peut courir dans un dos afin de sauvegarder sa pointe de vitesse. Enfin, Romy Soyer (2), sera l'une des nombreuses possibilités pour la victoire dans la cinquième course du programme où plusieurs pouliches peuvent s'illustrer.
Récapitulatif :
Course 3 > 2 - Riad du Pont
Course 4 > 2 - Orage du Pont
Course 5 > 2 - Romy Soyer
Bruits d'écurie
R2
C1
Prix PMU Au Penalty à Vrignes aux Bois
13
SUNSET SOMOLLI
Remarqué le 4 Août à Cabourg, le fils de Coktail Jet devrait avoir progressé sur cette tentative et ainsi nous montrer de "quel bois il se chauffe" cet après-midi. Ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès...
R2
C5
Prix PMU Le Z'aisne à Hirson
8
ROMY DU CAIEU
"Chuchotée" le 30 Juillet ici-même, la pensionnaire de la famille Piton s'est montrée fautive à quelques mètres du but alors qu'elle était assurée de la seconde place. Si son driver est un peu plus vigilant aujourd'hui, elle aura des ambitions de victoire. Rachat escompté !
R2
C7
Prix PMU Le Narval à Jeumont
3
ROYAL QUITO
Comme ce fils de Voici du Niel est ingérable à l'attelage, son entourage a décidé de le présenter désormais sous la selle. Plaisant au travail le matin, tous les paramètres sont réunis pour offrir un premier succès au jeune Alexandre Abrivard !
A retenir
R2
C1
Prix PMU Au Penalty à Vrignes aux Bois
12
SIRSTON
Attendant son heure à l'arrière du peloton, le partenaire de Franck Nivard pointait toujours dans les dernières positions pour aborder le tournant final. Passant à l'offensive à la sortie de ce dernier, ce fils de First de Retz concluait dans une très belle action sur la troisième marche du podium. Un poulain en plein sur la montante qui ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès. A suivre de près lors de sa prochaine tentative.
ZEturf
R2
C6
Prix PMU Le Pélican à Maubeuge
12
QUERCY
Assez mal parti, ce fils d'Hello Jo a longtemps voyagé à l'arrière-garde du peloton. Passant à l'offensive dans le tournant final, le partenaire de Frédéric Senet ne pouvait s'exprimer totalement dans la ligne droite d'arrivée, pour tout de même conclure sur une probante cinquième place. A suivre lors sa prochaine tentative !
ZEturf
Favoris battus
R2
C1
Prix PMU Au Penalty à Vrignes aux Bois
13
SUNSET SOMOLLI
Au sein de la mêlée, ce fils de Coktail Jet s'est rapproché du groupe de tête dans la ligne d'en face. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, le pensionnaire de Philippe Allaire commettait l'irréparable à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, alors que son partenaire lui demandait de repartir. A besoin d'apprendre son métier !
ZEturf
R2
C8
Prix PMU Le Longchamp à Wignehies
6
NINCREDIBLE
Moyennement parti, cet élève de Pascal Godey a longtemps trotté en dernière position durant le parcours. Sollicité pour rester au contact dans le tournant final, ce fils d'Incredible Charm commettait l'irréparable et subissait ainsi la décision des juges aux allures. A revoir !
ZEturf