A l'affiche
R1
C6
Prix Cousin Pons
4
TSAVO OUEST
Ayant répondu présent lors de ses deux premières sorties en steeple cet hiver, sur l'hippodrome du Pont-Long à Pau, cet élève de Didier Guillemin pourrait profiter de sa condition physique avancée du moment pour tenter de poursuivre sur sa lancée dans la spécialité, à l'occasion de son retour à Auteuil aujourd'hui. Même s'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le 7 janvier 2008, il pourrait bien combler cette lacune, à l'occasion de cette compétition. A suivre en confiance !
François Nicolle
Il sellera deux de ses élèves au cours de cette réunion dominicale programmée sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans la 1ère, Rock des Places (1) s'est classé au 2ème rang lors de son unique sortie sur les "balais" l'an passé ici-même et a pris soin d'effectuer sa rentrée sur le steeple avant de retrouver les haies aujourd'hui. Tout particulièrement préparé pour ce rendez-vous, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Attention à lui ! Dans la 2ème, le Quinté+ du jour, Pottland (11) demeure encore peu expérimenté et n'a pas été revu en piste depuis le mois de juin de l'année dernière. Se comportant d'ordinaire bien d'entrée de jeu et possédant des "lignes" à défendre en pareille société (il a notamment devancé un sujet tel que Petit Laugère au mois de mars 2008...), il peut causer une belle surprise à l'arrivée de cette épreuve. Objet de bruits favorables sur les pistes d'entraînement, il constitue un trouble-fête en puissance. Ce pourrait bien être la "surprise du chef"... Un pari à tenter !
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - Rock des Places
Course 2 > 11 - Pottland
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix du Cheval de l'Année 2008 Courses & Elevage (Prix Karcimont)
7
PETIT LAUGERE
Possédant une "drôle" de pointe de vitesse finale, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini, associé en piste à David Cottin, a prouvé, au cours du mois de novembre 2008, qu'il possédait assurément la pointure d'une telle épreuve. Il lui suffirait de répéter les valeurs montrées à cette période (notamment son accessit d'honneur Nedji Vallis, à l'arrivée de l'évènement Prix Cacao, à l'issue d'une fin de course sortant de l'ordinaire...) pour avoir le droit de dicter sa loi en pareille société. Très possible... A suivre de près !
R1
C3
Prix Rabastens
8
SAUTA PLECH
Encore en tête au moment de sa chute à la dernière haie, le 20 février à Fontainebleau, ce fils de Marly River, incarnant la réussite du tandem "Philippe Peltier/David Berra" découvre ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure et sera logiquement envisagé pour l'une des toutes premières places à l'arrivée de ce réclamer. Mérite un très large crédit avant le coup !
R1
C5
Prix d'Olivet
4
VERCO DE CLERMONT
Restant sur une 6ème place encourageante ici-même, dans un lot qui "tenait la route", ce représentant de l'entraînement de Guy Cherel devrait pouvoir afficher de logiques progrès là-dessus et s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce lot. Donnant entière satisfaction le matin à l'entraînement, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
A retenir
R1
C4
Prix Duc d'Anjou
18
BARAKA DU BERLAIS
Vite à la pointe du combat avec le favori et futur lauréat de la course, la fille de Bonnet Rouge n'a jamais rien lâché jusqu'au saut de la dernière haie, où son "compagnon de route" l'a déposée... A continué à son rythme, obtenant une bonne seconde place loin devant le peloton. Une chouette pouliche !
Zeturf
R1
C6
Prix Cousin Pons
15
MENES
Après avoir "zappé" la course durant les 3000 premiers mètres, le partenaire de David Cottin a transpercé le peloton dès le dernier tournant, refaisant un terrain énorme sur les premiers dans la ligne d'arrivée, pour s'octroyer une prometteuse seconde place derrière celui qui avait fait tout le travail devant. Un 5 ans très tardif qui semble s'améliorer à chaque sortie !
Zeturf
Favoris battus
R1
C1
Prix Ventriloque
1
ROCK DES PLACES
Jamais dans le rythme, le fils de Saint des Saints a été arreté dans la ligne d'en face. Très décevant !
Zeturf
R1
C2
Prix du Cheval de l'Année 2008 Courses & Elevage (Prix Karcimont)
7
PETIT LAUGERE
Longtemps derrière les animateurs, le partenaire de David Cottin a conclu son parcours à son rythme, mais à distance des chevaux classés. Manquer certainement d'une course, et ne doit surtout pas être oublié la prochaine fois !
Zeturf
R1
C5
Prix d'Olivet
9
HERAUT D'ARME
Pris de vitesse au début et encore très loin des animateurs dans la ligne opposée, le partenaire de Jacques Ricou a regagné un terrain considérable dans le dernier kilomètre, s'assurant la cinquième place dès le saut de l'ultime haie. la prochaine fois, ça devrait être la bonne, car il y avait des chevaux de plat en tête, qui ont fait "exploser" le peloton. Un poulain à suivre en confiance !
Zeturf
R1
C6
Prix Cousin Pons
4
TSAVO OUEST
Vite dans le groupe de tête, le fils de Sendawar semblait encore bien en cinquième ou sixième position au bullfinch, quand il s'est loupé sur l'obstacle et a terminé au sol. A reprendre bien sûr !
Zeturf