| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix Al Rayyan (Prix de la Masselière) |
|
3 | 1600m | 13h45 |
Arrivée officielle:
2 - 3 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 3 - 4
|
|||||||||
| C2 |
Prix Al Khor (Prix des Mélèzes) |
|
5 | 1400m | 14h15 |
Arrivée officielle:
1 - 3 - 5 - 4 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 1 - 3 - 5 - 4 - 2
|
|||||||||
| C3 |
Prix Qatar Racing & Equestrian Club |
|
14 | 1950m | 14h50 |
Arrivée officielle:
9 - 8 - 11 - 10 - 4 - 5 - 13
|
|||
|
Arrivée officielle
: 9 - 8 - 11 - 10 - 4 - 5 - 13
|
|||||||||
| C4 |
Qatar Prix Vermeille |
|
12 | 2400m | 15h25 |
Arrivée officielle:
4 - 6 - 3 - 11 - 9 - 10 - 12
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 6 - 3 - 11 - 9 - 10 - 12
|
|||||||||
| C5 |
Qatar Prix Niel |
|
7 | 2400m | 16h00 |
Arrivée officielle:
3 - 1 - 5 - 6 - 2 - 7 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 1 - 5 - 6 - 2 - 7 - 4
|
|||||||||
| C6 |
Qatar Prix Foy |
|
6 | 2400m | 16h30 |
Arrivée officielle:
2 - 3 - 6 - 4 - 1 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 3 - 6 - 4 - 1 - 5
|
|||||||||
| C7 |
Qatar Prix du Petit Couvert |
|
6 | 1000m | 17h05 |
Arrivée officielle:
3 - 5 - 4 - 2 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 5 - 4 - 2 - 1
|
|||||||||
| C8 |
Qatar Prix Gladiateur |
|
7 | 3100m | 17h35 |
Arrivée officielle:
5 - 4 - 8 - 2 - 3 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 4 - 8 - 2 - 3 - 1
|
|||||||||
| C9 |
Prix Al Wakra (Prix de l'Ile Seguin) |
|
7 | 1950m | 18h05 |
Arrivée officielle:
4 - 3 - 6 - 1 - 2 - 5 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 3 - 6 - 1 - 2 - 5 - 7
|
|||||||||
7
PROSPECT WELLS
Doté de gros moyens, le fils de Sadler's wells a rapidement remis les pendules à l'heure suite à son échec dans le ''Jockey Club'', terminant 2ème du champion Montmartre sur le parcours qui nous intéresse dans le Grand Prix de Paris. Dès lors, il peut profiter de sa condition physique avancée pour venir à bout de Vision D'etat. En a la pointure !
Le natif de Neuilly-sur-Seine n'allait certainement pas manquer une telle réunion de gala et ses deux pensionnaires détiendront une première chance au départ de leurs épreuves respectives. Tout d'abord dans le Prix Foy (course 6), difficile d'aller contre la candidature de Zambezi Sun (2), qui possède le meilleur palmarès au départ de ce Groupe II. Sans incident, il doit se retrouver aux prises pour la plus haute marche du podium. Puis dans Prix du Petit Couvert (course 7), le régulier Stern Opinion (4), véritable spécialiste de la distance, mérite un large crédit.
Récapitulatif :
Course 6 > 2 - Zambezi Sun
Course 7 > 4 - Stern Opinion
1 NAAQOOS Impressionnant lauréat à l'occasion de ses débuts, cet élève de Freddy Head a directement été propulsé en position de favori du Groupe I Prix Morny, où il a pêché par manque d'expérience, sans toutefois démériter (5ème). Revoyant nettement ses ambitions à la baisse aujourd'hui, il s'annonce comme un redoutable prétendant au succès dans cette course B. Incontournable !
4 SATWA DUKE Ce sujet encore assez neuf nous avait beaucoup plu en pareille société le 12 Mai dernier sur l'hippodrome de Saint-Cloud, où il était revenu de loin finir à toute vitesse après avoir été malheureux à l'entrée de la ligne droite. Sur la montante et confirmé avec Thierry Thulliez, il a les moyens de jouer un tout premier rôle dans le Quinté du jour. Chance théorique évidente !
4 BANNABY Représentant un tandem ''Mauricio Delcher-Sanchez/Julien Grosjean'' qui fait feu de tout bois de l'autre côté des Pyrénées, ce fils de Dyhim Diamond reste sur la bagatelle de trois succès d'affilée, et n'avait déjà rencontré aucune opposition lors de sa dernière incursion dans l'Hexagone. En gros progrès, il n'est pas incapable de poursuivre sa série victorieuse ce dimanche. Attention à lui !
10
FINIKAS
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Stéphane Wattel s'est progressivement rapprochée dans la fausse ligne droite. Soutenant bien son effort à trois cents mètres du but, ce fils de Desert Prince a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour se classer à la quatrième place. Son jour est proche dans cette catégorie !
ZEturf
3
SHIPPAWA
Parmi les derniers durant le parcours, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre a été prise de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Mais, lorsque cette fille d'Hernando a trouvé son action, elle a enclenché et a fini en trombe, échouant d'un rien pour la victoire.
ZEturf
6
TOUCH OF RHEINBERG
Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Marine Henry a entamé sa progression à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Venant fort en pleine piste, ce fils d'Auenadler a fait longtemps illusion pour la victoire, avant de plafonner dans les cent derniers mètres, terminant à la troisième place.
ZEturf
4
STERN OPINION
Bien parti, cet élève de Pascal Bary a galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Mais, à deux cents mètres du but, ce fils de Mizzen Mast n'a pu passer la vitesse supérieure, conservant toutefois courageusement la troisième place.
ZEturf
1
INCANTO DREAM
Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Carlos Lerner a trouvé l'ouverture à trois cents mètres du but, le long de la corde. Mais, ce fils de Galileo a été mis hors-course peu parès par un mouvement et n'a plus été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale. A reprendre impérativement !
ZEturf