AnnexesSont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Au cas où il n'y aurait pas de partant au 1er ou 3ème échelon, la distance de base serait portée à 2.925 mètres.
83195141610
FREE TIME JEPSON ne devrait pas être loin de la vérité !
Free Time Jepson, doué et bien engagé au premier échelon, Kaptain du Liamone, très souvent vu à son avantage en 2025, et Géricault, qui n'a pas manqué son récent retour sur le sol français, sont sur le papier trois grandes priorités dans ce Prix de la Côté d'Azur - Ici Azur, un groupe III toujours convoité qui servira de cadre au ZE5-événement de ce jeudi. Derrière ces concurrents assez incontournables, nous placerons Colbert Wf, qu'il faut racheter après sa récente disqualification parisienne, Imperator d'Ela, irréprochable au cours des dernières semaines, Ksar, pied nus cette fois, et Harley Géma, la plus riche du lot. Charmy Charly As, le deuxième atout d'Erik Bondo, complétera notre sélection.
Le CombiTurf permet de parier sur plusieurs courses consécutives en reportant vos gains. Cinq types de paris sont éligibles (SG, SP, JG, JP et ZE24),
Pouvant être mélangés entre des courses de réunions différentes.
Ticket CombiTurf
Votre ticket affiche l’enchaînement des courses grâce aux flèches. La mise est répartie automatiquement sur les courses suivantes selon les gains.
Taux de reinvestissement
Le taux de réinvestissement détermine la part de vos gains réinvestis sur la course suivante (25%, 50%, 75% ou 100%).
Option droit à l’erreur
L’option “Droit à l’erreur” génère plusieurs combinaisons en retirant une course à chaque fois pour couvrir vos paris. Exemple : Tickets ABC, AB, AC, BC.
Consulter mon CombiTurf
Accédez à vos tickets en cours ou terminés. Annulation d’une course ou cashout possible selon les conditions.
Un beau gain possible !
Une belle illustration du potentiel du CombiTurf : quelques sélections bien placées sur plusieurs courses peuvent transformer une simple mise en un gain conséquent, démontrant qu’il suffit parfois de peu pour décrocher un beau résultat.
Après avoir repris beaucoup de moral en Belgique, le fils de Muscle Hill vient encore se montrer séduisant à Bordeaux à l'occasion de son retour dans l'Hexagone, dominant les débats dans un lot intéressant. C'est le moins riche du lot mais certainement pas le moins talentueux et il a sans nul doute les moyens de jouer un excellent rôle dans ce tournoi. Il faut le retenir en très bonne place !
L'élève de Matthieu Varin n'a que deux courses dans les jambes après une absence de plus d'un an, mais il s'est fait remarqué favorablement le jour de la Saint-Sylvestre, avec une sixième place très satisfaisante à la clé. L'opposition est supérieure ce jeudi, mais, sur la foi de cette dernière tentative assez prometteuse, ce n'est surtout pas une impossibilité pour un accessit. Outsider plutôt intéressant !
Dans le jumelé gagnant lors de quatre de ses cinq dernières sorties sans ses quatre chaussures, le fils de Face Time Bourbon s'est encore une fois très comporté le 13 décembre à Vincennes, dans un lot de qualité. Son sérieux est un très bel atout et il semble en mesure de terminer de nouveau sur le podium ce jeudi. Sérieux prétendant aux premières places !
Alors que son mentor était assez confiant, le pensionnaire de Jean-Charles Féron n'a pu faire mieux que de partager la sixième place sur ce parcours le 27 décembre, terminant toutefois près des concurrents classés juste devant lui. Il a certes déjà fait ses preuves sur cette piste lors des précédents meetings, mais il aura certainement besoin de plusieurs défaillances des concurrents en vue pour espérer un résultat positif dans ce lot. Nous ne le retenons pas !
Après une période compliquée, le fils de Carat Williams est revenu à un excellent niveau depuis le début du mois de novembre 2025 et a réussi à obtenir trois podiums consécutifs, à Châtelaillon puis à Vincennes. Pas loin de Colbert Wf lors de leur affrontement du 20 novembre, il peut comme son rival viser un bon résultat dans ce tournoi. Nous le gardons dans notre sélection bien sûr !
Souvent vu à son avantage depuis le printemps 2024, y compris au trot monté en fin d'année dernière, le représentant de Danny Brouwer monte toutefois de catégorie par rapport à ses dernières courses et devra certainement la jouer fine pour réussir à tirer son épingle du jeu dans un tel lot. Du pour et du contre !
Le fils de Love You ne peut pas mettre en avant une musique récente très alléchante, même si sa dernière tentative, à l'arrivée de laquelle il a terminé sur la même ligne qu'Harry le Beau, était loin d'être complètement négative. Avec un parcours à l'économie, il ne serait pas complètement hors du coup pour un accessit, mais il y a quand même nettement mieux sur le papier. Pour les amateurs de petites surprises !
Le protégé d'Alessandro Gocciadoro possède de très solides références en Italie et en Suède (y compris au plus haut niveau) et découvre un engagement de choix au premier poteau après sa rapide disqualification dans le récent Critérium Continental. Dès lors, il possède indiscutablement une très belle chance de disputer la victoire dans ce tournoi. C'est notre favori !
Le fils de Varenne a soufflé le chaud et le froid à Vincennes au cours des dernières semaines, mais il faut aussi noter qu'il n'est jamais sorti des trois premiers lorsqu'il est resté au trot en 2025. S'il réussit à être plus discipliné que le 27 décembre sur la cendrée parisienne, il faut donc s'attendre à le voir lutter pour un très bon classement dans ce ZE5-événement. Ce concurrent a une belle carte à jouer !
Comme son camarade d'entraînement Colbert Wf, le fils de Charly du Noyer est idéalement engagé tout près du recul, après deux bonnes sorties à Vincennes en fin d'année, sur plus court. Sa marge n'est pas forcément énorme sur cette distance plus longue mais, si tout se passe bien, il pourrait tout à fait avoir son mot à dire dans l'ultime ligne droite de cette course. Nous le plaçons en fin de combinaison !
Peu en vue depuis son succès du 14 juillet dernier sur ce tracé, le fils de Bird Parker a intégré récemment l'effectif de Nils Pacha et son nouveau mentor a décidé de le laisser chaussé ce jeudi, en attendant sans nul doute des conditions de course plus avantageuses. Dès lors, nous nous contenterons de le regarder courir cette fois. A revoir un peu plus tard !
Le pensionnaire de Pierre Repichet reste sur une prestation très honorable ici même dans le Grand Prix de Noël, un autre groupe III remporté par un certain Ino du Lupin. Il devra par contre rendre la distance cette fois, ce qui complique nettement sa tâche, surtout qu'il évoluera chaussé. Cette candidature ne nous enthousiasme pas particulièrement !
Deuxième partant de Jean-Marie Roubaud dans cette épreuve, le fils de Soleil d'Enfer vient de bien se comporter sur cette piste, sur un tracé de vitesse. Les données changent cependant cette fois et, au deuxième échelon et avec ses fers, il aura beaucoup de mal à jouer un rôle important dans ce lot. Mission très difficile avant coup !
Neuvième dimanche du relevé Prix de Lille à Vincennes, le pensionnaire d'Emmanuel Varin était cependant seulement plaqué derrière ce jour-là. Sa tentative n'était pourtant pas déplaisante du tout et, pieds nus cette fois, il ne nous étonnerait aucunement en réussissant à faire mieux cette fois, malgré son rendement de distance. Mieux vaut le garder à l'oeil, au moins pour une place !
Vainqueur de l'édition 2024 de ce groupe III, le fils d'Up And Quick a toujours de beaux restes à onze ans et vient de bien courir en Gironde, lors de la récente victoire de Géricault, qu'il retrouve aujourd'hui. Il aura certainement du mal à rendre vingt-cinq mètres à certains chevaux du premier échelon mais, avec un parcours favorable, il est loin d'être hors d'affaire pour une place. Notre principal regret !
Deux fois lauréate en novembre, à Laval puis à Mauquenchy, l'élève de Marc Sassier n'a pu continuer sa bonne série dans la Finale du Grand National du Trot 2025, trouvant une tâche un peu trop compliquée aux vingt-cinq mètres. Sa qualité n'est pourtant pas en cause et elle demeure capable de repartir de l'avant dans ce groupe III. Plutôt pour un accessit toutefois !
FREE TIME JEPSON ne devrait pas être loin de la vérité !
Free Time Jepson, doué et bien engagé au premier échelon, Kaptain du Liamone, très souvent vu à son avantage en 2025, et Géricault, qui n'a pas manqué son récent retour sur le sol français, sont sur le papier trois grandes priorités dans ce Prix de la Côté d'Azur - Ici Azur, un groupe III toujours convoité qui servira de cadre au ZE5-événement de ce jeudi. Derrière ces concurrents assez incontournables, nous placerons Colbert Wf, qu'il faut racheter après sa récente disqualification parisienne, Imperator d'Ela, irréprochable au cours des dernières semaines, Ksar, pied nus cette fois, et Harley Géma, la plus riche du lot. Charmy Charly As, le deuxième atout d'Erik Bondo, complétera notre sélection.