C’est l’heure du Ze5-ordre, qui sera donc disputé dans le traditionnel Prix Pierre Estrem Rey, gros handicap sur les balais. Plaisant en fin d’hiver 2025, remportant de belle manière son handicap en 56,5 de valeur, Pablo avait ensuite bien couru à Auteuil puis a été préservé. Arrêté pour sa rentrée, il est parfaitement entré dans son meeting en terminant troisième d’une épreuve relevée. Préparé pour cet objectif, tout s’annonce bien pour le pensionnaire de Caroline Bonin. La partie n’est pas gagnée pour autant avec la présence de Vision du Rheu, qui a été pénalisé suite à son récent succès et n’aura pas la décharge cette fois mais c’est un cheval de qualité, qui a déjà fait l’arrivée en plus de 60 de valeur. Dépendant d’une écurie en grande forme, il faut le retenir haut dans ce choix. Performant dans des lots de qualité l’hiver dernier, Funway a repris de la fraicheur pour cette deuxième partie de meeting et fera son retour à ce niveau dans une situation pondérale intéressante, c’est un bel outsider. Même s’il monte de catégorie cette fois, Booper du Pouey a sa place à l’arrivée, d’autant que le cheval n’a que dix courses au compteur. Attention également à Never Risk, qui avait fait l’arrivée de cette épreuve l’an passé, Furioso, qui revient sur une piste qui lui plait après deux sorties très correctes à Cagnes, Joncourt, qui manque de métier mais a montré de bonnes dispositions sur les balais et Kidnappeur, plutôt bien pris en bas de tableau.
7
PABLO
Le cheval de Caroline Bonin a fait une excellente fin de meeting l'hiver dernier, en gagnant plaisamment son handicap, puis a été préservé toute l'année, a fait une rentrée nécessaire sur la piste du Bouscat et a vraiment très bien couru pour son retour au Pont-Long, dans un lot relevé. Bien pris en 57 de valeur et préparé pour cet objectif, il se retrouve très compétitif en 57 de valeur et s'annonce donc redoutable dans l'événement de ce mercredi.
Le CombiTurf permet de parier sur plusieurs courses consécutives en reportant vos gains. Cinq types de paris sont éligibles (SG, SP, JG, JP et ZE24),
Pouvant être mélangés entre des courses de réunions différentes.
Ticket CombiTurf
Votre ticket affiche l’enchaînement des courses grâce aux flèches. La mise est répartie automatiquement sur les courses suivantes selon les gains.
Taux de reinvestissement
Le taux de réinvestissement détermine la part de vos gains réinvestis sur la course suivante (25%, 50%, 75% ou 100%).
Option droit à l’erreur
L’option “Droit à l’erreur” génère plusieurs combinaisons en retirant une course à chaque fois pour couvrir vos paris. Exemple : Tickets ABC, AB, AC, BC.
Consulter mon CombiTurf
Accédez à vos tickets en cours ou terminés. Annulation d’une course ou cashout possible selon les conditions.
Un beau gain possible !
Une belle illustration du potentiel du CombiTurf : quelques sélections bien placées sur plusieurs courses peuvent transformer une simple mise en un gain conséquent, démontrant qu’il suffit parfois de peu pour décrocher un beau résultat.
De retour à un bon niveau cet automne, le cheval de Jérôme Delaunay a profité d'un très bel engagement le 16 décembre pour s'imposer facilement. Pénalisé de trois kilos, il ne pourra en plus pas profiter d'une décharge ce mercredi, ce qui complique forcément sa tâche mais c'est un concurrent qui a déjà fait l'arrivée en plus de 60 de valeur dans les handicaps parisiens. Associé à Clément Lefebvre et pratique à monter, sa chance saute aux yeux. La bonne base !
Auteur d'un bien joli meeting l'hiver dernier, avec deux victoires et un accessit dans ce Prix Pierre Estrem Rey, ce premier atout d'Hugo Merienne a ensuite eu plus de mal mais sa rentrée du 10 décembre dans le Prix Comte de Saint-Cricq est bonne. Préparé pour cette épreuve, il manque certainement de marge pour la victoire et doit espérer que la pluie ne soit pas trop au rendez-vous mais au papier, c'est l'une des bonnes possibilités pour les places. Chance régulière !
Elle est parfois surprenante dans des lots de qualité et a gagné à deux reprises en 2025 mais en 58,5 de valeur, face à de tels adversaires, sa mission ne sera pas simple. Contrairement à celui qui le précède dans le programme, une piste alourdie serait un avantage mais il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour faire l'arrivée. Pas une priorité !
Ce fils de Galiway ne court pas beaucoup mais très souvent à bon escient. Très haut en valeur l'hiver dernier, il avait suivi le parcours classique des meilleurs sur les haies, prenant des petites places. Moyen lors de ses deux sorties de l'automne, le voilà de retour en 58, ce qui lui donne une vraie chance de bien faire ce mercredi. Pratique, il a le profil pour aller très loin avec James Reveley. Outsider séduisant !
Après une carrière de plat correcte, il a été orienté sur les obstacles durant l'automne et a tout de suite pu se mettre en évidence avec un succès et deux podiums. Ici, il va découvrir les handicaps, à une valeur qui ne lui laisse pas trop de marge mais ses limites restent difficiles à cerner. Présenté par une écurie qui connait souvent de la réussite à Pau, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Méfiance !
C'est une jument qui commence à être bien connue dans les handicaps, elle qui est capable de très bonnes choses dans les terrains profonds d'Auteuil. Arrivant de Cagnes-sur-Mer où elle n'a pas pu se mettre en évidence, on peut imaginer qu'elle sera plus à l'aise à Pau, même si elle risque encore une fois d'être prise de vitesse. Si le terrain devient plus souple, une place pourrait lui revenir. Un regret !
Façonné par son mentor, ce fils d'Olympic Glory a été excellent en fin d'hiver dernier, gagnant plaisamment son handicap en février puis a été préservé toute l'année, a effectué une rentrée nécessaire à Bordeaux puis a très bien couru dans le Prix du Comte de Saint-Cricq, dans un lot plus relevé. Très compétitif en 57 de valeur et préparé pour cet objectif, tous les feux sont au vert avant coup. Notre favori !
Ce pensionnaire de Daniela Mélé a pointé le bout de son nez à quelques reprises dans les handicaps au premier semestre 2025, sans y être très dangereux. Absent durant l'automne, il a fait sa rentrée le 24 décembre sur ce tracé, terminant assez loin ce jour-là. Certes, on peut imaginer que le cheval sera monté en pression mais cela ne sera peut-être pas suffisant. En cas de défaillances seulement !
C'est une concurrente capable de bonnes choses dans les deux disciplines quand elle est décidée et quand les pistes ne sont pas trop profondes. Pas forcément convaincante lors de ses deux premières sorties sur le steeple, elle fera son retour sur les haies avec quelques ambitions mais doit actuellement espérer que la piste ne s'alourdisse pas trop. Affaire d'impressions !
Un peu comme son compagnon de boxes Pablo, il n'a pas énormément couru depuis le début de sa carrière mais semble arriver à maturité en ce moment. S'il a sûrement un peu moins de qualité, c'est tentant de lui faire confiance pour les places ce mercredi. Dans le match !
Le cheval avait enchaîné les succès en plat en 2023 et 2024 puis a connu un gros passage à vide avant de retrouver le chemin de la victoire cet automne, sur les obstacles, s'imposant à Machecoul puis dans un handicap à Mont-de-Marsan. En 55 de valeur désormais, il se retrouve en bas de tableau de la première épreuve, ce qui complique fortement sa tâche. Même s'il a l'avantage d'aller de l'avant, ça ne sera pas simple pour lui ce mercredi. C'est non !
Il a bien terminé l'année 2025, en obtenant deux accessits intéressants à Fontainebleau, montrant qu'il pouvait être tout aussi compétitif sur les balais. Tombé pour sa seule sortie dans les handicaps, à trois ans, il fera donc son retour dans cette catégorie sur la pointe des pieds mais le voir compléter la bonne combinaison ne serait pas un scandale non plus. Pour les amateurs de sensations fortes !
Cet ex-pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire est désormais sous la houlette d'Hugo Mérienne qui annonce avoir besoin de le découvrir. Ceci étant, il a montré de bonnes choses sur le steeple durant le second semestre et se retrouve plutôt bien engagé en bas de tableau. Avec un parcours favorable, il a le droit de venir brouiller les cartes à belle cote. En bout de piste !
Performant sur cette piste et à ce niveau l'hiver dernier, cet élève de Yannick Fouin avait ensuite confirmé à Auteuil. Moins en verve pendant l'été et cet automne, il a remis quelque peu les pendules à l'heure du côté de Cagnes, en obtenant deux bons accessits. Ce mercredi, difficile de l'envisager pour la victoire mais avec un déroulement de course favorable, sa place est sans doute dans la bonne combinaison. A retenir !
Lauréate l'hiver dernier, la jument d'Erwan Grall a été préservée pour ce meeting et vient de faire un bon retour au Pont-Long, en terminant troisième le 16 décembre. Aidée par l'arrivée éventuelle de la pluie, c'est une candidate aux places mais elle doit absolument attendre dans un parcours, ce qui n'est jamais un avantage à ce niveau. Du pour et du contre !
C'est un cheval qui avait montré quelques belles choses en début de carrière mais c'est depuis beaucoup plus compliqué pour lui. Absent un moment, il manquait vraiment de compétition pour sa rentrée. En deuxième épreuve, sa tâche n'aurait pas été simple, alors en première, difficile de lui faire confiance. Impasse possible !
C’est l’heure du Ze5-ordre, qui sera donc disputé dans le traditionnel Prix Pierre Estrem Rey, gros handicap sur les balais. Plaisant en fin d’hiver 2025, remportant de belle manière son handicap en 56,5 de valeur, Pablo avait ensuite bien couru à Auteuil puis a été préservé. Arrêté pour sa rentrée, il est parfaitement entré dans son meeting en terminant troisième d’une épreuve relevée. Préparé pour cet objectif, tout s’annonce bien pour le pensionnaire de Caroline Bonin. La partie n’est pas gagnée pour autant avec la présence de Vision du Rheu, qui a été pénalisé suite à son récent succès et n’aura pas la décharge cette fois mais c’est un cheval de qualité, qui a déjà fait l’arrivée en plus de 60 de valeur. Dépendant d’une écurie en grande forme, il faut le retenir haut dans ce choix. Performant dans des lots de qualité l’hiver dernier, Funway a repris de la fraicheur pour cette deuxième partie de meeting et fera son retour à ce niveau dans une situation pondérale intéressante, c’est un bel outsider. Même s’il monte de catégorie cette fois, Booper du Pouey a sa place à l’arrivée, d’autant que le cheval n’a que dix courses au compteur. Attention également à Never Risk, qui avait fait l’arrivée de cette épreuve l’an passé, Furioso, qui revient sur une piste qui lui plait après deux sorties très correctes à Cagnes, Joncourt, qui manque de métier mais a montré de bonnes dispositions sur les balais et Kidnappeur, plutôt bien pris en bas de tableau.