DEAUVILLE 23/12/2025
Prix du Jardin d'Eau
Plat - 1900m - 21100 € - 16 Partants
Arrivée officielle : 9 - 14 - 12 - 8 - 11 - 15 - 16
Temps : 01'55''96
Arrêté(s) : 5
Pas de cinéma pour Effira (9) ! La pensionnaire de Christophe Lotoux a vraiment dominé la situation quand elle a pu s'exprimer pleinement dans la ligne droite de ce Prix du Jardin d'Eau.
Terrain : Standard - Sable fibré
A l'affiche
9
EFFIRA
Cette pensionnaire de Christophe Lotoux a déjà gagné à deux reprises cette saison et a montré qu'elle était toujours compétitive en 27 de valeur, ses deux dernières sorties, sur le parcours du jour, étant excellentes. Certes, il faut la cacher dans un parcours mais si tout se goupille bien, la jument pourrait cette fois venir mettre tout le monde d'accord.
A retenir
14
LAST SINN
Loin dans le parcours, ce fils de Sinndar a pris le temps de s'équilibrer, en dehors, puis a bien sprinté pour prendre la deuxième place. C'est un cheval qui n'a pas beaucoup couru depuis le début de sa carrière, si les jambes tiennent, il a l'avenir devant lui dans ce genre de handicaps.
Simon Madiot
15
VENTURA VISION
Patiente, cette pensionnaire d'Elaurine Cury a fait un bel effort en pleine piste mais elle a buté sur un rideau de chevaux à la distance et n'a donc pas pu s'exprimer jusqu'au bout alors qu'elle aurait jouer un bon rôle. Il faudra la reprendre !
Simon Madiot
Bruits d'écurie
14
LAST SINN
Malgré ses sept ans, ce fils de Sinndar n'a couru qu'à cinq reprises, ayant connu plusieurs interruptions de carrière. Revenu à la compétition le 6 novembre, il a tout de suite pu se mettre en évidence en terminant bien à la sixième place et a confirmé lors de sa sortie suivante, troisième. Certes, il a tiré un numéro à l'extérieur et aurait été un peu mieux en quatrième épreuve mais à l'issue d'une course rythmée, le cheval de Sébastien Jésus a clairement son mot à dire pour les bonnes places.