R1
C4

VINCENNES 07/12/2025

15h15

Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2

Attelé - 2850m - 120000 € - 18 Partants

Arrivée officielle : 15 - 7 - 16 - 1 - 18 - 14 - 2

Temps : 03'24''44

Disqualifié(s) : 8

Incroyable prestation d'Inmarosa (15) dans ce Prix du Bourbonnais ! La pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a pris la tête à l'intersection des pistes et a remarquablement soutenu son effort pour devancer Keep Going (7) qui a bien sprinté pour prendre le premier accessit et Izoard Védaquais (16), vaillant. Autrice d'une superbe fin de course, Harmony du Rabutin (1) prend la quatrième place de ce Ze5-ordre et se qualifie pour la belle.

Terrain : Bon - Cendrée

Annexes Une priorité de participation au Prix du Bourbonnais est accordée aux 1er, 2ème, 3ème et 4ème du Prix de Bretagne du présent meeting. Les 4 premiers du Prix du Bourbonnais bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting. En cas de dead-heat, pour établir la liste des chevaux bénéficiant d'une priorité de participation à une autre course, accordée à l'issue du Prix du Bourbonnais, est retenu le concurrent ayant les gains les plus élevés au moment de la déclaration de partants.

A retenir

1 Casaque de HARMONY DU RABUTIN HARMONY DU RABUTIN Bien partie, la jument de Guillaume Huguet a ensuite reculé par le jeu des relais mais a pu sortir au bon moment dans la ligne droite et a très bien terminé, venant chercher une superbe quatrième place, qualificative pour la "belle" ! 

Simon Madiot


2 Casaque de IMMORTAL DOC IMMORTAL DOC Parti sur un temps de galop, ce fils de Brillantissime a été obligé d'attendre et s'est retrouvé loin au moment d'aborder la dernière ligne droite mais il a bien terminé pour prendre la septième place, laissant quelques regrets. Il peut gagner sa course cet hiver et a le droit de se qualifier dans les prochaines "B". 

Simon Madiot 

Favoris battus

6 Casaque de JABALPUR JABALPUR Plutôt bien placé dans le wagon de la deuxième épaisseur dans un premier temps, le cheval de l'écurie Chavatte a fait son effort dans la montée, venant proche de la tête mais il a commencé à caler en haut de cette fameuse montée, rentrant alors nettement dans le rang. Tout ne s'est pas bien passé mais c'est un peu décevant ! 

Simon Madiot