ENGHIEN SOISY 26/10/2025
Prix d'Etain
Attelé - 2875m - 41000 € - 15 Partants
Arrivée officielle : 13 - 12 - 1 - 14 - 10 - 2 - 9
Temps : 03'36''70
Disqualifié(s) : 15
Bien que nez au vent durant une bonne partie du dernier kilomètre, Kéops de Jumilly (13) réussit à franchir le poteau d'arrivée le premier dans ce Prix d'Etain.
Terrain : Bon - Sable
A retenir
2
VELTEN RIESLING
Dans le dos de l'animateur durant la majeure partie du parcours, l'élève de Wolfgang Nimczyk, qui évoluait pour la première fois dans l'Hexagone, s'est retrouvé complètement bloqué derrière un rideau de chevaux dans la ligne droite finale et n'a pu s'exprimer que beaucoup trop tard, alors qu'il avait visiblement les moyens de faire beaucoup mieux que sa sixième place à l'arrivée.
Fabien Golab
15
KING STEED
Après avoir cheminé sur la troisième ligne à la corde, le protégé d'Alain Chavatte n'a jamais pu trouver l'ouverture dans la phase finale, alors qu'il semblait en mesure de venir lutter pour un excellent classement.
Fabien Golab
Favoris battus
4
ECLIPSE GAR
Fautif dès la volte (en perdant du terrain) puis très longtemps à l'arrière-garde, le représentant de Pierre-Louis Desaunette était cependant encore compétitif pour un très bon classement lorsqu'il s'est retrouvé bloqué derrière le futur troisième à cent cinquante mètres du but, ne pouvant s'exprimer ensuite et passant finalement le poteau d'arrivée à la huitième place.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
2
VELTEN RIESLING
Ce pensionnaire de Wolfgang Nimczyk fait preuve d'une régularité exemplaire Outre-Rhin. En retard de gains, ce fils de Devious Man, qui devrait certainement se plaire sur cet anneau, devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de cette épreuve européenne. Une base incontournable !