R1
C4

VINCENNES 13/09/2025

15h16

Critérium des 4 Ans

Attelé - 2850m - 300000 € - 17 Partants

Arrivée officielle : 11 - 18 - 17 - 13 - 4 - 15 - 8

Non-partant (s) : 2

Temps : 03'27''20

Disqualifié(s) : 5 - 6 - 7 - 10 - 12 - 14

Dans ce Critérium des 4 Ans riche en émotion, le champion Lancier Du Goutier (11) a rapidement pris le rythme à son compte, pour se détacher à la sortie du tournant final, puis résister de peu au retour de son compagnon d'écurie Lovino Bello (18), qui a été le dernier assaillant.

Terrain : Bon - Cendrée

Annexes Course précédée d'un défilé. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Une priorité de participation au Critérium des 4 ans est accordée au 3 premiers du Prix Phaëton, du Prix Paul Leguerney, du Prix Gaston de Wazières et du Prix Gaston Brunet courus à Vincennes cette année. En cas de dead-heat pour la troisième place, pour établir la liste des poulains et pouliches bénéficiant d'une priorité de participation au Critérium des 4 ans accordée à l'issue de chaque épreuve qualificative, est retenu le concurrent dont les sommes gagnées sont les plus élevées au moment de la déclaration de partant.

A l'affiche

16 Casaque de LIZA JOSSELYN LIZA JOSSELYN La pouliche du clan Bazire a pris la troisième place du Prix Albert Viel (Groupe I) à 3 ans et elle monte en puissance en cette fin d'été. Lauréate du Prix Paul Leguerney (Groupe II) et du Prix Gaston de Wazières (Groupe II), elle sera présentée pieds nus ce samedi pour tenter de décrocher le premier Groupe I de sa jeune carrière. Jean-Michel Bazire sera à son sulky et il faut s'attendre à une démonstration de force de sa part. Notre coup de coeur lors de cette réunion de gala à Vincennes !

Favoris battus

16 Casaque de LIZA JOSSELYN LIZA JOSSELYN Victime d'un accrochage au moment de la volte, la fille de Ready Cash a placé son attaque en montant après avoir regagné du terrain le long du rail. Contrée en haut de la côte, son pilote l'a écartée du peloton, car les carottes étaient cuites... A revoir avec un meilleur déroulement de course !

Stéphane Legouverneur