DEAUVILLE 23/08/2025
Prix du Hamel
Plat - 1400m - 20100 € - 11 Partants
Arrivée officielle : 4 - 1 - 2 - 6 - 10 - 7 - 11
Temps : 01'26''82
Breckenbrough (4) domine avec un réel brio ses rivales dans la phase finale de ce Prix du Hamel.
Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,3 (10h00)
A l'affiche
4
BRECKENBROUGH
Cette fille de Kingman, désormais entrainée par Mario Baratti sera sans doute l'attraction de ce maiden, elle qui a montré des choses très intéressantes outre-manche, possédant des lignes de qualité. C'est une première en France, à voir comment elle aura réussi à s'acclimater à son nouvel environnement mais le tracé de Deauville devrait l'aider comme la distance du jour. La voir s'imposer d'entrée de jeu ne serait pas du tout une surprise !
A retenir
2
CLAVIS AUREA
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Pierre Groualle a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Wooded a comblé un terrain considérable le long de la corde pour arracher près du but la troisième place.
Emmanuel Gindre
Bruits d'écurie
1
PENNSYLVANIA
Cette pensionnaire de François Monfort a débuté sa carrière au mois d'avril en se classant bonne quatrième d'un maiden sur la ligne droite de Chantilly, terminant plaisamment, sans avoir eu le meilleur des parcours. Plus revue depuis, elle fera donc son retour à la compétition ce samedi mais la distance un peu plus longue va servir ses intérêts. Si la pouliche a bien évolué, nul doute qu'elle soit en mesure de s'immiscer à l'arrivée.