VINCENNES 16/08/2025
Prix Abel Bassigny - Critérium 3 Ans Q1
Attelé - 2175m - 120000 € - 9 Partants
Arrivée officielle : 3 - 10 - 9 - 5 - 6 - 4 - 1
Non-partant (s) : 8
Temps : 02'35''29
Disqualifié(s) : 2 - 7
Mystic Sonato (3) a su se détacher au bon moment dans ce Prix Abel Bassigny, ce qui lui a permis de résister à l'excellent rush final de Maître Jacques (10).
Terrain : Bon - Cendrée
A l'affiche
9
MAT MANATHIS
Doté d'une vitesse de base sortant de l'ordinaire, ce représentant de la casaque de Laurent Broomhead vient de faire tomber l'ogre Ginostrabliggi lors de son ultime tentative, sur le mile d'Enghien. De retour sur un parcours qu'il apprécie particulièrement, en étant "Bazirisé", il doit pouvoir remettre le couvert. Cette épreuve préparatoire au Critérium des 3 Ans est déjà un objectif pour lui.
A retenir
10
MAITRE JACQUES
Drivé sagement pour cette rentrée après sa maladie, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a bien progressé dans le tournant et a remis un vrai coup de reins pour finir, échouant de peu pour la victoire. Il s'annonce redoutable dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
Bruits d'écurie
3
MYSTIC SONATO
Un peu trop allégé dans sa ferrure dernièrement, ce protégé de Thierry Duvaldestin n'a pu éviter la faute dans le premier virage à Enghien, alors qu'il était le mieux parti. Si l'épreuve est rythmée, il doit pouvoir jouer un premier rôle ici.