AMIENS 14/12/2022
Prix Ultra Ducal
Attelé - 2400m - 20000 € - 11 Partants
Arrivée officielle : 4 - 7 - 1 - 9 - 2 - 10 - 3
Temps : 3'01''48
Disqualifié(s) : 5 - 6 - 11
Terrain : Bon - Pouzzolane
A retenir
1
HERMES DU CHATAULT
Relégué loin des premiers dès le départ, en raison d'une grosse faute avant même le repli des ailes de l'autostart, le protégé d'Arsène Lannoo a voyagé à l'arrière-garde jusqu'à l'entrée de la derrière ligne droite puis a tracé une très jolie fin de course au centre, terminant troisième et montrant qu'il aurait certainement lutté activement pour la victoire sans sa bêtise initiale.
Fabien Golab
7
HENZO DE CARSI
Nez au vent dès le début de course, le représentant de Jean-François Senet a longtemps trotté à côté de l'animateur puis, après avoir pris l'ascendant sur celui-ci dans l'ultime ligne droite, il a semblé en mesure de s'imposer avant d'être ajusté par un excellent finisseur dans les dernières battues, à son intérieur, restant néanmoins très bon deuxième compte tenu de son parcours en épaisseur.
Fabien Golab
Favoris battus
3
HAMILTON DU NOYER
Parti le plus vite derrière l'autostart, l'élève de Romain Derieux a longtemps dirigé les débats, mais, encore en tête à une centaine de mètres du but, il a terminé difficilement et a dû se contenter de la septième place au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
2
HERCULE DE BEA
Ce pensionnaire de Laurent Verva évolue rarement allégé dans sa ferrure, la dernière fois remonte au mois de février. Plaqué à l'avant, comme ce sera le cas ici, il compte une victoire et deux accessits en quatre tentatives. Bien placé derrière l'auto, il peut créer la surprise.