R5
C6

LE CROISE LAROCHE 03/10/2022

21h10

Prix de Seclin (Groupe A)

Attelé - 2825m - 15000 € - 12 Partants

Arrivée officielle : 4 - 5 - 11 - 1 - 8 - 10 - 3

Temps : 3'36''37

Disqualifié(s) : 2 - 9

Terrain : Bon

A l'affiche

10 JUNO DAY Pour sa deuxième tentative sur une piste française, le protégé de Bas Crebas a balayé l'opposition le mois dernier sur ce tracé, après être venu s'installer au commandement dans l'avant-dernier tournant. Sur la lancée, il est logique de lui faire confiance ce lundi, car il ne nous étonnerait pas en nous proposant une nouvelle démonstration. C'est la chaleur !

A retenir

11 JET DE CANVILLE Encore attardé, au début de la ligne d'arrivée, le partenaire de Pierre Vercruysse a terminé à toute allure, le long de la lice extérieure, parvenant à arracher le 2nd accessit au passage du disque. Mérite un large crédit en vue de ses sorties à venir !

Pascal Rodon

Favoris battus

10 JUNO DAY Fautif en début de parcours, cet hongre âgé de trois ans, bénéficiant en piste de la ''drive'' de Franck Ouvrie, a semblé suivre librement en 2ème, 3ème position, en dehors du principal animateur, durant le parcours, sans forcément beaucoup chercher à ''courir à l'économie''. Encore bien placé au début de la ligne d'arrivée, il s'est vu progressivement dominé par la suite, ne pouvant faire mieux que de passer le poteau en 6ème position, en retrait des 1ers concurrents classés. A revoir dans d'autres circonstances !

Pascal Rodon

Bruits d'écurie

3 JUST A DOLLAR Après plusieurs déconvenues successives, le pensionnaire de Pavel Tamsin est reparti de l'avant ici même le 12 septembre, en obtenant une deuxième place très satisfaisante à l'issue d'une excellente fin de course. Si la victoire semble sans incident promise à Juno Day, vraiment impressionnant sur ce parcours lors de sa dernière sortie, il reste de la place sur le podium et le fils de Dollar Macker a indiscutablement une belle carte à jouer pour un accessit. A surveiller de près !