DIEPPE 11/05/2022
Prix de la Ville de Rouxmesnil Bouteilles
Steeple-chase - 3900m - 21000 € - 10 Partants
Arrivée officielle : 6 - 4 - 2 - 8 - 3 - 5 - 11
Non-partant (s) : 1
Temps : 4'58''80
Arrêté(s) : 7 - 9
Terrain : Souple | Pénétromètre : 3,7 (09h00)
A l'affiche
11
A BABORD
Jument de qualité, au palmarès flatteur, cette fille de Balko fut écartée des pistes durant plus d'un an, effectuant sa rentrée au mois de mars sur les balais de Fontainebleau. Ses deux courses de remise en jambes sont excellentes, et elle découvre un engagement idéal pour son retour sur le steeple, elle qui présente la meilleure valeur théorique au départ. Elle a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur le profil dieppois, et désormais affûtée, n'a rien contre elle avant le coup et trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Tous les feux sont au vert !
Favoris battus
11
A BABORD
Toujours pointée au contact des concurrents de tête, tout en éprouvant parfois des difficultés à conserver sa place, durant le parcours, cette fille de Balko n'a pu se relancer, entre les deux dernières haies, devant se contenter d'une très décevante 7ème place, au passage du disque. A certainement dû connaître un souci... Une défaite certainement trop radicale pour être exacte !
Pascal Rodon
Bruits d'écurie
3
CALVA DU RIB
Ancien représentant de la casaque de Joël Hallais, ce fils de Kapgarde figura à haut niveau sur le steeple il y a quelques saisons et découvre un engagement favorable dans cette Classe 3. Après une longue interruption de carrière, il s'est bien comporté lors de ses deux courses de rentrée, et arrive sur ce rendez-vous dans une condition ascendante. Son mentor a mis tous les atouts de son côté en lui adjoignant une décharge compétitive et il semble détenir pas mal d'atouts dans son jeu avant le coup.