LE CROISE LAROCHE 28/02/2022
Prix des Bourgeons
Monté - 2825m - 18000 € - 10 Partants
Arrivée officielle : 6 - 10 - 9 - 7 - 5 - 3
Non-partant (s) : 1
Disqualifié(s) : 2 - 4 - 8 - 11
Terrain : Bon
A retenir
9
HOUSTON ROCKET
En queue de peloton à un tour du but, le pensionnaire de Charles Cuiller a commencé à gagner des rangs dans la deuxième partie du tournant final, puis il a très bien fini côté corde pour passer le poteau à la quatrième place (tout près des trois concurrents le précédant), avant de gagner un rang suite à la disqualification après enquête du concurrent qui avait franchi la ligne d'arrivée le premier.
Fabien Golab
Favoris battus
8
HILTON MAZA
Bien parti et rapidement en tête, le fils de Tag Wood a animé les débats jusqu'au début du tournant final, où il a été débordé à son intérieur par un adversaire, puis, fautif un peu plus loin alors qu'il était toujours en deuxième position, il n'a pu être remis dans les bonnes allures par son jockey et a été disqualifié.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
7
HENZO DE CARSI
Cinquième du ZE5-événement du 31 janvier sur la cendrée parisienne, dans une course européenne bien composée, l'élève de Jean-François va effectuer aujourd'hui ses grands débuts au trot monté et cette excellente sortie récente nous incite à le suivre attentivement dans cette spécialité nouvelle pour lui, d'autant qu'il apprécie l'hippodrome du Croisé-Laroche (deux accessits d'honneur et une quatrième place en trois tentatives sur cette piste). Méfiance !