R1
C3

AMIENS 22/09/2021

13h06

Prix de la Ville d'Amiens

Attelé - 2400m - 20000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 9 - 10 - 8 - 1 - 6

Temps : 2'58''90

Disqualifié(s) : 2 - 7

Terrain : Bon

A l'affiche

7 HOOPER DES CHASSES Athlétique fils de Quaker Jet, ce poulain a connu un parcours assez particulier puisqu'il débuta sa carrière en Allemagne sous la férule de la famille Nimczyk, avant de réaliser un passage réussi en Suède. Arrivé dans les boxes d'Alain Rogier au printemps dernier, il signa deux victoires cet été à Cabourg et vient de laisser une bonne impression pour ses débuts à Vincennes, se classant troisième d'un prix de série bien composé malgré un parcours malchanceux. Bon droitier, il fait face à un engagement favorable, et une nouvelle fois déferré des quatre pieds, semble détenir beaucoup d'atouts dans son jeu avant le coup. Tous les feux sont au vert !

A retenir

10 HAVE A LOVE Progressant en épaisseur, dans le dernier virage, cet élève de Paul Hagoort a effectué une bonne rentrée, ne cessant de regagner du terrain et terminant de plaisante façon pour s'octroyer une nette 2ème place, dans le sillage d'Holero Love (qui n'est sans doute pas le 1er venu...). De bon augure !

Pascal Rodon

Favoris battus

7 HOOPER DES CHASSES Rabattu au commandement, dès le 1er virage, le partenaire de Yoann Lebourgeois s'est détaché en compagnie d'Holero Love, à la sortie du tournant final, mais, sous la pression de son rival, n'a pu s'empêcher de prendre subitement le galop, au début de la ligne d'arrivée, perdant toute chance sur cette incartade (disqualifié). Dommage car il n'avait sans doute pas encore dit son dernier mot... A reprendre !

Pascal Rodon

Bruits d'écurie

5 HED Alternant bonnes sorties et disqualifications, ce fils d'Uniclove a figuré dans des prix de série qui tiennent la route en région parisienne, et découvre un engagement favorable ce mercredi, sur un parcours coulant qui va pleinement lui convenir. Très à l'aise corde à droite, il a confirmé une belle condition physique et on s'attend à le voir très bien courir face à une opposition de ce genre. Question de sagesse !