R5
C5

AUTEUIL 30/04/2021

17h05

Prix des Charentes

Haies - 3600m - 57000 € - 12 Partants

Arrivée officielle : 1 - 5 - 11 - 2 - 6 - 4 - 7

Temps : 4'22''69

Tombé(s) : 3 - 12

Arrêté(s) : 8 - 9

Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 4 (09h00)

A l'affiche

2 Casaque de RAFFLES SAINTE RAFFLES SAINTE Cette élève de François Nicolle a fait une rentrée correcte à Compiègne, même si on s'attendait à un peu mieux de sa part. C'est un grand modèle, la jument avait sans doute besoin d'un parcours. En fin d'année dernière, elle avait tout de même terminé à la troisième place du Prix André Michel (Groupe III), montrant ainsi qu'elle était tout aussi compétitive sur les balais. Ce vendredi, l'engagement est intéressant face aux seules femelles. C'est une première chance ! 

A retenir

5 Casaque de HACIENDA HACIENDA Venue aux côtés de la future gagnante au saut de la dernière haie, la jument de Donatien Sourdeau de Beauregard a fait une faute à la dernière haie, ce qui l'a coupé dans son action mais elle a su se relancer pour conserver le premier accessit. C'est encourageant car elle est encore peu expérimentée. 

Simon Madiot 


11 ALLEGORIE DE VASSY Progressivement rapprochée de la tête, elle a tracé une belle fin de course, gardant le second accessit de haute lutte. C'est une jument qui est encore perfectible. Intéressant pour la suite, dans les handicaps notamment. 

Simon Madiot 

Favoris battus

2 Casaque de RAFFLES SAINTE RAFFLES SAINTE Cette fille de Saint des Saints a eu le bon parcours, tout en semblant avoir un peu de mal à suivre l'accélération dans la ligne d'en face. Revenue au contact des premiers en début de ligne droite, elle a tracé une belle ligne droite, bien que ne pouvant accrocher une place sur le podium. Sur les pistes rapides, elle est un peu dépassée. C'est vraiment une jument de steeple et de terrains profonds. 

Simon Madiot