TOULOUSE 25/04/2021
Prix F.B.A. Aymeri de Mauléon
Plat - 1600m - 55000 € - 7 Partants
Arrivée officielle : 3 - 2 - 4 - 8 - 5 - 1 - 7
Non-partant (s) : 6
Temps : 1'36''40
Terrain : Bon | Pénétromètre : 3,1 (08h19)
A retenir
2
MOUILLAGE
Très patient et encore dernier du petit peloton à mi-ligne droite, le fils de Toronado a fini très vite en pleine piste, venant échouer d'un nez pour la victoire.
Fabien Golab
Favoris battus
1
VIZELI
A l'arrière-garde du petit peloton au début, le fils d'Iffraaj a progressé dans un dos en troisième épaisseur dans le dernier tournant puis s'est décalé à l'entrée de la ligne droite finale, venant en troisième position, mais il n'a pu soutenir son effort jusqu'au bout, faiblissant nettement après la mi-ligne droite et devant se contenter de la sixième place au passage du poteau, en net retrait.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
5
LAOS
Un élève d’Amber Watson qui après deux sorties outre-Manche sur le sable de Kempton, a débuté de très honorable façon chez nous en dernier lieu à Chantilly, où il a été dominé par Adhamo qui depuis s’est imposé avec autorité dans le groupe III Prix La Force. Ici, le mile sera un gros atout dans le jeu du fils de Territories, tout comme le port des œillères australiennes pour la première fois, ce qui peut lui permettre d’animer très longtemps les débats, voire même d’aller au bout de son entreprise.