FONTAINEBLEAU 03/11/2020
Grande Course de Haies de Fontainebleau
Haies - 4200m - 30000 € - 12 Partants
Arrivée officielle : 1 - 14 - 10 - 8 - 2 - 6 - 13
Non-partant (s) : 4 - 12
Temps : 4'59''68
Tombé(s) : 3
Arrêté(s) : 7
Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 3,9 (09h00)
A retenir
10
BRASILERA
Tombée pour sa rentrée, cette fille de Blue Brésil n'avait donc pas de parcours complet dans les jambes. Menée très patiemment, elle a commence à faire son effort en début de ligne droite et a très bien accéléré pour finir, prenant une bon accessit. C'est prometteur pour la suite des réjouissances, elle qui a montré de la qualité à quatre ans.
Simon Madiot
14
DUC DE GUISE
Ce pensionnaire de Yannick Fouin faisait une grande rentrée. Très brillant en début de parcours, son partenaire a vite décidé de le laisser aller dans son action. Il a ensuite déroulé, menant bon train. Encore en tête au saut de la dernière haie, il s'est vaillamment défendu, n'étant battu qu'à la lutte. C'est une très belle performance pour ce cheval. A suivre à Cagnes certainement.
Simon Madiot
Favoris battus
8
EUREU DU BOULAY
En tête en début de course, il a dû laisser passer deux chevaux très motivés pour prendre la tête. Troisième en retrait, menant le peloton, ce partenaire de Félix de Giles a abordé ligne droite finale sur la ligne des premiers, tout en ayant du mal à véritablement accélérer. Attaqué de toutes parts, il n'a pu que rester dans son action, terminant au pied du podium. Son passage en steeple lui a certainement fait perdre un peu de vitesse. C'est plutôt décevant.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
9
NURMI
Ses dernières performances sont peu flatteuses mais il ne faut pas forcément y faire attention. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il découvre un engagement favorable et surtout, si l'on regarde sa dernière sortie, on peut s'apercevoir qu'il a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement à l'arrivée. Bon finisseur ce jour-là, il a prouvé qu'il était sur la montante. Dans sa catégorie, sa chance est réelle dans cette course ouverte.