FLOWER BALL doit confirmer !
Nous ouvrons cette réunion de Vincennes par une épreuve support d'un premier Ze5, réservée aux seules femelles de 5 et 6 ans et disputée sur les 2.850 mètres de la petite piste.
La ligne du 18 septembre sur la grande piste sera hyper présente ici, surtout par l’intermédiaire de sa lauréate Flower Ball qui, quasiment dernière à l’entrée de la ligne droite ce jour-là, était venue dominer ses rivales sur une simple accélération.
Si les choses se passent aussi bien ici, gageons qu’elle puisse doubler la mise, même si Fame Music, à reprendre en confiance, dispose elle aussi de solides arguments à lui opposer et tentera de contrarier ses plans, avec Fiable, sa dauphine en dernier lieu, et Frégate Island, qui a laissé des regrets car elle avait des ressources au moment de sa faute l’autre jour. Encore irréprochable dans la course référence, Féline de Calvi viendra ensuite en très bon rang pour un nouveau podium avec Fiesta de Froulay, de retour à l’attelage avec des ambitions, Foudre de Bengale, que l’on eut préféré voir pieds nus comme en dernier lieu, et Flicka Lucaxélo, amusante à voir pour son retour à Paris. Eclipse du Noyer, excellente sur herbe cet été, sera vue comme un regret.
par Kevin Nicolle