R4
C7

LE LION D'ANGERS 12/08/2020

19h48

Prix Piano de la Juiverie

Cross-Country - 5200m - 19000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 9 - 3 - 10 - 8 - 4 - 5

Temps : 7'29''34

Tombé(s) : 1 - 7

Arrêté(s) : 2 - 6

Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,2 (10h00)

A l'affiche

3 BUTTERFLY DU MOU Ce super sauteur, présenté par le très habile Pascal Journiac, a loupé son objectif dans l’Anjou Loire Challenge. Une faute à mi-parcours lui a complètement coupé l’action et il n’a jamais pu s’en remettre. C’est dommage car toute la préparation s’était passée à merveille. Il a repris de la fraîcheur et se retrouve bien placé au poids pour cette semi-rentrée. Si le terrain n’est pas trop souple, il est encore capable de faire un numéro. On le reprend !

A retenir

7 BOMARI Cheval de qualité lorsqu'il courait sur le steeple, il est désormais orienté sur le cross où il a déjà fait de belles choses. Durant le parcours, il a un peu fait le yoyo, étant parfois très hésitant, comme lors du passage du gué. Néanmoins, il est revenu à chaque fois sur la ligne des premiers, et allait encore bien au moment où Début de Printemps est tombé devant lui, dans le tournant final, ne pouvant l'éviter. Il y a encore des réglages à faire mais c'est un futur bon cheval de cross. 

Simon Madiot 

Favoris battus

6 CARTAGENA Bonne jument de cross, elle passait un test avec des chevaux de talent. Malheureusement, elle a fait beaucoup de fautes, glissant parfois, étant hésitante et sur un parcours aussi exigeant, elle l'a payé cher pour finir. A été arrêtée. Elle n'est peut-être pas assez expérimentée pour ce niveau. A revoir. 

Simon Madiot