PAU 18/12/2019
Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest
Plat - 1600m - 21000 € - 15 Partants
Arrivée officielle : 3 - 11 - 10 - 2 - 13 - 7 - 14
Non-partant (s) : 6
Temps : 1'33''80
Tombé(s) : 15
Terrain : Standard
A l'affiche
1
DYLABAN
Un protégé d’Alain Couétil bien connu des parieurs dans ce genre de course, et qui l’an passé avait gagné un handicap sur cette piste paloise, en valeur 33,5, mais en devant faire les extérieurs un long moment, ce qui ne l’avait pas empêché de vaincre. Pris en 35 cet hiver, il vient d’effectuer une sage rentrée à Angers en terrain lourd, et trouve un engagement favorable en haut de tableau dans cette épreuve. S’il n’est pas monté trop loin, nous devrions le revoir sous son meilleur jour et viser la victoire ce mercredi, monté par Maryline Eon qui le connaît par coeur.
A retenir
10
SHEHIYR
Vite en tête, il mena l'épreuve sur un bon rythme, puis repartant de plus belle à l'entrée de la ligne d'arrivée, il fut dominé par la future lauréate à mi-ligne droite, mais ne céda pas pour autant dans les 200 derniers mètres, conservant une nette troisième place. Un ancien bon cheval qui semble se retrouver, et qui est pris à une valeur très intéressante dans les handicaps ! Christopher PELLEGRINO
Bruits d'écurie
16
GREY FROST
Un élève de Pedro Ventana Alves que l’on connaît bien dans les handicaps du sud-Ouest, où il a réalisé d’excellentes sorties ces derniers mois, comme ce succès toulousain l’avant-dernière fois lors duquel il avait mis du temps à enclencher avant de venir cueillir Tenue de Soirée sur le poteau. Souvent lent au départ, ce gros modèle a laissé quelques regrets en retrait sur cette piste en dernier lieu, et s’il peut se faire ramener dans le tournant final, on peut le voir jouer les belles places.